Santé et Médecine

Médecines alternatives      Soins      Recherche      Autisme      Psychiatrie      Psychologie      Handicap      Bien être      Santé

Santé

Ceux qui ne veulent pas guérir
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément … Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?!

Ceux qui ne veulent pas guérir

Avec Jean-Philippe Brébion
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément… Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?! 
Jean-Philippe Brébion nous invite à réfléchir à cette question, et nous entraîne dans un étonnant voyage au cœur de l’Inconscient Universel.

Un hiver aux urgences
Les Urgences de Lariboisière brassent au quotidien une énorme quantité de patients

Un hiver aux urgences

Les Urgences de Lariboisière brassent au quotidien une énorme quantité de patients : malaises, souffrances, intoxications, crises cardiaques, accidents, tentatives de suicide… Des blessures corporelles apparentes, mais aussi d'autres, plus profondes, plus intérieures. 

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

Entre leurs mains
Comment considère-t-on la naissance et le corps de la femme aujourd’hui ?

Entre leurs mains

Comment considère-t-on la naissance et le corps de la femme aujourd’hui ? Quelle place laisse-t-on encore à l’humain dans l’acte de donner la vie ? Muriel, Jacqueline, Sidonie et Cécile accompagnent des personnes qui souhaitent donner naissance à domicile.

Récit pour s'en sortir
Au cours de l’été 2004, Jean-Marc Saint découvre qu’il est atteint d’un cancer du poumon.

Récit pour s'en sortir

Au cours de l’été 2004, Jean-Marc Saint découvre qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Il entame l’écriture d’un journal diffusé par épisodes à ses amis, dans lequel il parle avec humour du milieu hospitalier, de l’intense plaisir de la lecture et des étrangetés de son métier de pasteur.

Et au bout… La Vie !
Les bienfaits de l’Art-Thérapie auprès des personnes du grand âge qui présentent la maladie du type Alzheimer.

Et au bout… La Vie !

Pour la première fois est abordé dans un film, le thème de l’Art-Thérapie (profession paramédicale) et de ses bienfaits dans la prise en charge non médicamenteuse des patients qui présentent la maladie de type Alzheimer. Une nouvelle approche, une nouvelle manière de stimulation cognitive...

Naissance de la parole / L'homme qui écoute
Le langage vient-il dès la naissance, et comment ? Doit-on l'apprendre, et sous quelles conditions ? La relation avec la mère est-elle primordiale ? Chercheurs et thérapeutes s'interrogent sur les conditions d'émergence de la parole.

Naissance de la parole / L'homme qui écoute

Le langage vient-il dès la naissance, et comment ? Doit-on l'apprendre, et sous quelles conditions ? La relation avec la mère est-elle primordiale? Chercheurs et thérapeutes s'interrogent sur les conditions d'émergence de la parole. On suit des expériences avec des nourrissons savants et des séances de thérapie pour grands enfants mutiques…

Le vide dans la maison
Ce documentaire n'est pas seulement un film sur la maladie d'Alzheimer, c'est un film qui parle d'amour.

Le vide dans la maison

Ce documentaire n'est pas seulement un film sur la maladie d'Alzheimer, c'est un film qui parle d'amour.
Alzheimer sépare Yves et Henriette qui pourtant est encore en vie.
Qu'advient-il de celui qui reste dans la maison vide ?

Empreintes
Des témoignages puissants qui nous percutent et nous obligent à l’essentiel.

Empreintes

Empreintes porte un regard attentif sur le quotidien de Marion, de Laure, de Thomas et d’Adam, tous survivants d’un cancer survenu pendant leur enfance. Leurs histoires s’entrecroisent et trouvent écho avec celle d’un enfant, Valentin, qui lui, se bat aujourd’hui contre une leucémie.

Médecine le grand tournant
La prévention plutôt que guérison, une médecine du corps et de l’esprit comme un tout indissociable

Médecine le grand tournant

Le nouveau film de Jean-Yves Bilien. La prévention plutôt que guérison, une médecine du corps et de l’esprit comme un tout indissociable... Ce film a pour objectif de faire un constat indispensable pour notre monde en mutation, en quête de vérité et d’harmonie.

Ne m’oublie pas
Un véritable hymne à la vie !

Ne m’oublie pas

Autour de la personnalité pleine d’humour et de charme de Gretel, David Sieveking réalise un film singulièrement touchant, où tendresse et optimisme sont au rendez-vous chez cette drôle de famille qui se redécouvre dans l’épreuve. Un véritable hymne à la vie !

Le moment et la manière
Anne tente de préparer sa fin de vie, elle qui veut choisir « le moment et la manière » de mourir.

Le moment et la manière

Depuis 14 ans, Anne luttait contre un cancer dont elle savait qu’elle ne guérirait plus. Avec la réalisatrice, une amie de longue date, elles décident de filmer ce que signifie la vie avec un cancer chronique. Mais très vite, la maladie rattrape Anne. Elle tente de préparer sa fin de vie, elle qui veut choisir « le moment et la manière » de mourir. Mais, face à une loi qui ne le permet pas, la réalisatrice filme une dépossession.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales