Santé et Médecine

Soins

Le bruit des vagues
Le bruit des vagues

Hypnose et douleur. Pourquoi et comment ça marche ?
Comment fonctionne l’hypnose ? Est-ce un état naturel ? Quelle est son action sur le système nerveux ? Quel est son champ d’application ? Ce film montre comment l’hypnose peut être utilisée dans différents services et devenir une alliée auprès des patients douloureux.


Wapouni Wapouni,  la médecine en pirogue
Wapouni Wapouni, la médecine en pirogue

La médecine traditionnelle amérindienne a quelques siècles d’avance, pour soigner les affections que rencontrent les communautés amérindiennes éparpillées dans la jungle, en Équateur. Mais pour certaines maladies, notamment celles des blancs, mieux vaut avoir recours à la médecine des blancs… En utilisant les deux: ils sont beaucoup plus efficaces.


Sages Femmes
Sages Femmes

Dans un contexte toujours plus médicalisé, un groupe de sages-femmes propose à Genève un accompagnement à la naissance différent. Pendant 6 mois, le réalisateur Frédéric Choffat a suivi trois sages-femmes et trois couples dans cette aventure.


Le temps qui reste
Le temps qui reste

La Maison est un centre de soins palliatifs situé près d’Aix-en-Provence. Un lieu exceptionnel où, face aux ravages de la maladie et à l’imminence de la mort, on prodigue des gestes pleins d’humanité.
Kate, Brigitte et Claire, trois soignantes, y accompagnent chaque jour les malades. À La Maison, on n’est pas simplement dans l’attente de la fin.


Ouvrez les yeux
Ouvrez les yeux

L'effet électromagnétique des matières en bouche.
Dans ce film, le Docteur Gérard Dieuzaide nous montre l'impact électromagnétique de certains matériaux posés en bouche par des dentistes.
En particulier, il nous explique pourquoi il est impossible de continuer à ignorer les graves pollutions endogènes, créées par les amalgames, les couronnes ou les implants en métal ou en résine qui peuvent entraîner des pathologies sévères.


Quand on est mort, c'est pour combien de dodos ?
Quand on est mort, c'est pour combien de dodos ?

Un film sur la parole qui soulage. Les mots qui font du bien, de la simple attention à l'écoute analytique, en passant, on peut le revendiquer, par la rigolade.

L'endroit, une aile de CHU. La population, des femmes en blanc et des enfants leucémiques. Au milieu, perdus ou rassurés, des parents. Une envie : écouter les enfants et les grands. Un parti-pris : la vie, malgré tout.


René Jacquier
René Jacquier

Passionné de physiologie, René Jacquier comprend très tôt l’importance de l’oxygénation cellulaire pour la bonne marche du métabolisme basal. Il va ainsi créer le “Bol d’Air Jacquier”, appareil d’oxygénation biocatalytique, capable d’apporter de l’oxygène à la cellule en passant par les voies respiratoires... Une découverte sidérante !


Le plasma Quinton et la Hernie discale
Le plasma Quinton et la Hernie discale

Ce film revient sur cette découverte de René Quinton et son application dans le traitement de la hernie discale.
En plus du film, le DVD contient 40 mn de bonus autour de René Quinton, de sa vie et de ses découvertes.


Voyage au cœur des Fleurs de Bach
Voyage au cœur des Fleurs de Bach

Au début du XXe siècle, le docteur Edward Bach, médecin homéopathe londonien, va mettre au point 38 remèdes floraux concernant les propriétés de guérison des essences florales, les fameuses Fleurs de Bach, qui seront l’œuvre de sa vie.
Ces fleurs rééquilibrent les émotions à l’origine de nombreux troubles physiques et psychologiques, en nous reliant à notre propre source interne.


Antonin Poncik
Antonin Poncik

Antonin Poncik, une perception Dermo-Optique.
La Technique de soins d'Antonin Poncik est la suivante : il promène sa main au-dessus du malade et grâce à sa vision dermo-optique, perçoit une sorte de brume blanche au-dessus des gens.
Ce film nous fait découvrir une technique thérapeutique orignale et fascinante : la perception Dermo-Optique.


HUG - La trilogie de Richard Dindo
HUG - La trilogie de Richard Dindo

Coffret de 3 DVD :

HUG - Hôpitaux universitaires de Genève

La maladie de la mémoire

Trois jeunes femmes


Est-ce que les doudous vont au ciel ?
Est-ce que les doudous vont au ciel ?

Le décès d’un enfant des suites d’une maladie grave reste un événement rare mais non exceptionnel, certaines familles y sont parfois confrontées. Pour tenter de briser leur isolement, pour rompre les tabous, quatre familles, en lien avec les équipes soignantes qui les ont accompagnées, ont accepté de nous confier leurs vécus.