Coffrets & collections

Séries      Collections      Collector      Coffrets DVD      Blu-ray      Typiquement British

Collections

il était une fois... le cinéma : un film et son époque
Cette collection documentaire va à la rencontre de films qui ont marqué notre temps.

il était une fois... le cinéma : un film et son époque

Cette collection documentaire va à la rencontre de films qui ont marqué notre temps, pour les replacer dans le contexte de l'époque et pour en dévoiler toutes les facettes. Des réalisateurs incontournables et des acteurs emblématiques regroupés dans 20 grands classiques couvrant l’histoire du cinéma des années 30 à nos jours.

En plusieurs foi(s)
Les religions expliquées aux enfants.

En plusieurs foi(s)

Les religions expliquées aux enfants. Qu’est-ce que la religion ?
Est-ce qu’il y a un dieu ? Des dieux ? Comment devine-t-on la religion de l’autre ? Prier, c’est quoi ? Pourquoi parle-t-on autant de l’islamisme aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut changer de religion ?

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro
Les aventures de Zorro incarné pour la toute première fois au cinéma par Douglas Fairbanks !

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro

The Mark of Zorro est la toute première adaptation cinématographique des aventures du héros qui surgit hors de la nuit joué par Douglas Fairbanks. Mais c'est dans Don Q qu'il incarne à la fois le vengeur masque et son fils Don César

La Maison de la rue Troubnaïa
Une jeune provinciale débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village.

La Maison de la rue Troubnaïa

Une jeune provinciale, Paranya, débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village. Il l'amène dans son immeuble, celui de la rue Troubnaïa. Elle y est aussitôt recueillie et exploitée par le coiffeur Golikov.

Baroud
Une fresque authentique et d'une beauté saisissante : dernier film (et seul film parlant) du vétéran américain Rex Ingram.

Baroud

Dans les montagnes marocaines, André Duval et Si Ahmed, deux sergents des spahis, se livrent à une course-poursuite contre des bandits de grand chemin. Ils tenteront de faire passer leur devoir avant leurs histoires de cœur...

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

Amours, délices et orgues
Une petite ville de province, son château, son collège et ses personnages burlesques ou gracieux qui défilent.

Amours, délices et orgues

Dans un internat de province, le proviseur du collège Saint-Amour, enseigne la passion du jazz à ses élèves. Scandalisé lorsqu'il apprend qu'un des pensionnaire s'est épris de sa fille, le comte de Coeur Joly fait un esclandre dans tout le village.

L'Esclave blanche
Mariée à un diplomate turc, une jeune Française s'attire l'antipathie du sultan.

L'Esclave blanche

Au début du XXème siècle, une jeune française convole en justes noces avec un diplomate turc adepte des mœurs occidentales. Il retourne bientôt en Turquie en compagnie de son épouse. Cette dernière découvre un pays très différent de la France: c'est alors que le cauchemar commence…

L'aventure commence demain
Deux escrocs tentent d’exploiter les secrets d'un richissime aventurier à la retraite.

L'aventure commence demain

Deux escrocs tentent d’exploiter les secrets d'un richissime aventurier à la retraite. Leurs découvertes vont les mener sur la trace d'un mystérieux « cimetière d’éléphants »...

Miss Mend
Trois reporters tentent d'arrêter une attaque biologique contre l'URSS, orchestrée par de puissants hommes d'affaires occidentaux.

Miss Mend

Trois reporters et la jeune Miss Mend tentent de stopper une attaque bactériologique orchestrée par de puissants hommes d’affaires occidentaux contre I'URSS. Ils tenteront de déjouer les tours d’un savant fou, prêt à tout pour assurer la contamination du pays.

Miklós Jancsó Collection
Coffret de 10 films de Miklós Jancsó, réalisés entre 1963 et 1987

Miklós Jancsó Collection

« J'admire les films de Jancsó. En effet, je n'ai jamais vu avant autant de sensibilité et élégance dans les mouvements de caméra et dans l'adaptation dramatique. Le propos politique est très fort. La fin des Sans-Espoir est une des meilleures scènes finales de l'histoire du cinéma. » Martin Scorsese

Werner Herzog Volume 3 : 1984-2000
Ce coffret réunit la troisième partie de l'œuvre de Werner Herzog.

Werner Herzog Volume 3 : 1984-2000

Ce coffret réunit la troisième partie de l'œuvre de Werner Herzog, le plus grand cinéaste allemand actuel. 1984-2000 : Werner Herzog s’exile. Inde, Koweït, Nicaragua, Laos, Sahel… Durant ces années nomades, il tourne essentiellement des documentaires, des aventures étranges et exotiques par lesquelles il semble vouloir oublier l’Allemagne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales