Longs métrages

Cinéma classique Policier-Thriller Comédie Comédie dramatique Drame Aventure Guerre Road movie Comédie musicale Cinéma français Art et essais Science-fiction Cinéma Muet Fantastique Films Historiques Animation

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

Le chemin de l'honneur
Pour remettre dans le droit chemin son frère jumeau, ex-légionnaire traqué par la police, un officier des spahis lui fait endosser sa personnalité et se suicide.

Le chemin de l'honneur

Pour remettre dans le droit chemin son frère jumeau, ex-légionnaire traqué par la police, un officier des spahis, gravement malade à Casablanca, lui fait endosser sa personnalité et se suicide. 

Brazza ou l'épopée du Congo
Evocation épisodique des moments vécus, il y a plus de soixante ans, par de jeunes Français dont le courage peut servir d’exemple au monde

Brazza ou l'épopée du Congo

Ce film n’est ni un roman, ni un documentaire. C’est l’évocation épisodique des moments vécus, il y a plus de soixante ans, par de jeunes Français dont le courage peut servir d’exemple au monde.

Verdun, souvenirs d'histoire
Dans Verdun, souvenirs d’histoire, Léon Poirier renoue avec la terrible bataille qui opposa Français et Allemands...

Verdun, souvenirs d'histoire

Dans Verdun, souvenirs d’histoireLéon Poirier renoue avec la terrible bataille qui opposa Français et Allemands, intégrant des images de Verdun, visions d’histoire, son film muet, dans une nouvelle version sonore. 

La Table aux crevés
Lorsque la femme d'Urbain Coindet, conseiller municipal du village de Cantagrel, est découverte pendue dans sa maison, c'est le scandale.

La Table aux crevés

Lorsque la femme du conseiller municipal du village de Cantagrel, est découverte pendue dans sa maison, c'est le scandale. Alors que les uns prônent la thèse du suicide, les parents de la défunte laissent entendre que leur gendre pourrait être coupable d'homicide...

Pitchi Poi
Mai 1944, en Provence, une jeune femme juive confie sa petite fille de trois mois à un inconnu.

Pitchi Poi

Mai 1944, en Provence, une jeune femme juive fuyant les persécutions nazies confie sa petite fille de trois mois à un inconnu, Mathieu, un berger solitaire qui l'élèvera seul.

Mais où et donc Ornicar
Ils ont 30 ans et encore des amours, des rêves et des passions.

Mais où et donc Ornicar

Ils ont 30 ans. Aujourd’hui ils ont des enfants, des appartements, des métiers, des voitures et encore des amours, des rêves et des passions. Au hasard des feux de la ville, ils vont se croiser et se décroiser sous le regard attentif et interrogateur de leurs enfants.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales