Longs métrages

Cinéma classique Policier-Triller Comédie Comédie dramatique Drame Aventure Guerre Road movie Comédie musicale Cinéma français Art et essais Science-fiction Cinéma Muet Fantastique

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

Tevye le laitier
Ce long-métrage de Maurice Schwartz est l’un des plus remarquables film yiddish américain.

Tevye le laitier

Nous sommes en Ukraine au début du XXème siècle. Tevye, juif pieux amoureux des traditions, a sept filles dont Khave, courtisée par Feyda le fils d’un haut dignitaire de la région. Cette dernière fait le choix de s’éloigner de la religion et d’épouser celui qu’elle aime, qui n’est pas juif. 

Sportif par amour
Buster Keaton se met au sport pour séduire la fille qu'il convoite...

Sportif par amour

Par amour pour une jeune fille, un jeune intellectuel qui méprise le sport s’essaye à toutes les disciplines de l’athlétisme ainsi qu’au baseball. Il participe comme barreur à la course annuelle d’aviron alors que son rival en amour tente de faire renvoyer sa bien aimée...

Cadet d'eau douce
Buster Keaton reprend l'affaire de son père sur un bateau à vapeur.

Cadet d'eau douce

Le jeune William Canfield, de retour de la ville où il a fait ses études, retrouve son père marinier sur le Mississippi. William tombe amoureux de Kitty, la fille du riche propriétaire de la compagnie de navigation concurrente...

Le Dibbouk
Oeuvre phare du cinéma yiddish, Le Dibbouk est une oeuvre envoûtante, expressionniste et magistrale.

Le Dibbouk

Oeuvre phare du cinéma yiddish, adaptée de la pièce à succès de Shalom Anski, devenue sanctuaire des traditions juives orthodoxes et d’une culture ashkénaze menacée par l’urbanisation et la modernité, Le Dibbouk est une oeuvre envoûtante, expressionniste et magistrale.

Le Mécano de la Générale
Acrobaties ferroviaires, gags malicieux et irrésistibles : Buster Keaton est au paroxysme du génie comique.

Le Mécano de la Générale

Entre film d’aventure extraordinaire et épopée à grand spectacle, Le Mécano de la Générale est souvent cité comme le plus grand chef-d’œuvre de Buster Keaton. Acrobaties ferroviaires, gags malicieux et irrésistibles : Keaton est au paroxysme du génie comique.

Les Trois Âges
Premier long-métrage de et avec Buster Keaton.

Les Trois Âges

Premier long-métrage de et avec Buster Keaton, Les Trois Âges (Three Ages) laisse libre cours à son imagination sans limite. C’est un de ses films les plus irrésistiblement comiques et inventifs.

Que faire ?
Pierre Merejkowsky entame un exil intérieur dans le Grand Nord de la Russie...

Que faire ?

Dans l’ancienne Russie, à l’aube de la révolution bolchévique, les Tolstoïens, les Narodniki, ont quitté leur famille. Aujourd’hui, dans notre société parisienne, les nouveaux Narodniki cherchent à s’écarter du chemin artistique que balise le respect des convenances de leur classe sociale.

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Nahla
Trois destinées qui s'entrecroisent dans un Liban aux prises avec la tourmente de la guerre civile.

Nahla

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.

Louise
Madeleine, 84 ans s’amuse à chercher une dame de compagnie.

Louise

Madeleine, 84 ans s’amuse à chercher une dame de compagnie.
Ce sera Charlotte.
Mais que fait-elle ?
Qu’entend-elle ?
Qui est-elle ?

René Vautier en Algérie
Ce coffret rassemble 15 films dont l’un des plus puissants réalisés sur la guerre d’Algérie « Avoir 20 ans dans les Aurès ».

René Vautier en Algérie

Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le « papa » du cinéma algérien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales