Longs métrages

Cinéma classique Policier-Triller Comédie Comédie dramatique Drame Aventure Guerre Road movie Comédie musicale Cinéma français Art et essais Science-fiction Cinéma Muet Fantastique Films Historiques Animation

Octobre
Russie 1917, le peuple a faim et froid.

Octobre

Russie 1917, le peuple a faim et froid. Lénine, arrivé de Petrograd, prend la parole et incite ouvriers et soldats à prendre le pouvoir. Bientôt le peuple entier se lancera à l’assaut du palais d’Hiver.

Quelque part quelqu'un
Raphaëlle et Vincent essayent de construire quelque chose ensemble, mais l’alcoolisme de Vincent rend toutes tentatives vaines.

Quelque part quelqu'un

Paris : Raphaëlle est architecte, Vincent, lui, est journaliste financier. Ils essayent de construire quelque chose ensemble, àl’image de la ville qui se (re) construit autour d’eux, mais l’alcoolisme de Vincent rend toutes tentatives vaines.

Nothing Sacred
Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium...

Nothing Sacred

Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium dont le sort émeut bientôt l’Amérique entière. Le diagnostique médical se révélant erronné, Miss Flagg n’ose pas dévoiler son imposture...

A Star Is Born
La jeune Esther Blodgett rêve d’une carrière d’actrice à Hollywood.

A Star Is Born

La jeune Esther Blodgett rêve d’une carrière d’actrice à Hollywood. Elle se fait remarquer par un acteur de renom, Norman Maine, qui l’introduit dans le monde du Septième Art. Mais sa carrière prend un tournant qu’elle ne s’était même pas imaginée...

Little Lord Fauntleroy
Le jeune Ceddie vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un lord anglais.

Little Lord Fauntleroy

Le jeune Ceddie vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un lord anglais. Il voit sa vie bouleversée le jour où son grand-père paternel exige son retour en Angleterre. Il est désormais le petit lord Fauntleroy, seul héritier d’une immense fortune...

L'amour violé
Un soir Nicole est attaquée par quatre hommes qui, au cours d'une sorte de rituel dégradant, la violent.

L'amour violé

Infirmière à Grenoble, Nicole menait une vie harmonieuse avec Jacques, son fiancé, qui accomplissait son service militaire, avec sa mère, couturière, et avec ses amis, Catherine et Julien. Un soir, alors qu'elle se rend chez eux, Nicole est attaquée par quatre hommes qui, au cours d'une sorte de rituel dégradant, la violent.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

Otesánek
Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales.

Otesánek

Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales. Dans la maison qu'il vient d'acheter, Karel trouve une souche ressemblant à un bébé. Il la montre à Božena qui commence à traiter le morceau de bois comme un enfant et lui donne le nom d'Otík.

Sileni (Les fous)
Jean Berlot est un homme profondément dérangé, sujet à de violentes hallucinations...

Sileni (Les fous)

Jean Berlot est un homme profondément dérangé, sujet à de violentes hallucinations depuis la mort de sa mère à l’asile. Alors qu’il prépare l’enterrement de sa mère, il rencontre un homme qui prétend être le Marquis de Sade et vit comme s’il était dans la France du XVIIIe siècle plutôt qu’en République tchèque en 2005.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales