Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Triller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet

Comédie dramatique

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

La Belle promise
Une histoire poignante de femmes du Moyen-Orient, pleine de joie, d’humour et d’émotion.

La Belle promise

En Palestine, trois soeurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre des Six Jours de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, ne tarde pas à bousculer leur routine...

Merci les jeunes !
A Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines.

Merci les jeunes !

À Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines. Il y a ceux qui kiffent leur quartier, ceux qui veulent changer de vie, et ceux qui veulent changer le monde. La vie associative n’est pas de tout repos et cette joyeuse bande ne va pas tarder à se déchirer.

La Ligne de mire
Si « La Ligne de mire » est un mythe, c’est parce qu’il compte parmi les premiers longs métrages de la Nouvelle vague.

La Ligne de mire

Si La Ligne de mire est un mythe, c’est parce qu’il compte parmi les premiers longs métrages de la Nouvelle vague, tout en étant inédit ! Pollet, après l’avoir monté et remonté tant et plus, l’a tout simplement interdit... La version présentée ici est bien la sienne, dont se souviennent les rares spectateurs ébahis d’une projection presque secrète.

Change pas de main
Madame Bourgeois, femme importante du milieu politique parisien, est victime d’un chantage à la veille de décrocher une place de ministre...

Change pas de main

Madame Bourgeois, femme importante du milieu politique parisien, est victime d’un chantage à la veille de décrocher une place de ministre : elle reçoit des films pornographiques dans lesquels elle reconnaît sans mal son propre fils…
Interdit -16 ans

C'est la vie
Dans une cité de banlieue étrange et banale à la fois, Ginette, indépendante et têtue, lutte pour construire sa vie à sa guise.

C'est la vie

Une cité de banlieue étrange et banale à la fois, comme la vie même. Dans ce décor, Ginette, indépendante et têtue, lutte pour construire sa vie à sa guise. Mais quelle vie ? Faut-il travailler ou se consacrer à ses enfants ? Garder un mari qui entrave sa liberté ? Ou se laisser prendre en charge par un amant dévoué ?

La Machine
Le film est autant un réquisitoire contre la peine de mort qu’une réflexion toujours d’actualité, sur la société, ses ressorts, ses aveuglements.

La Machine

Pierre Lentier, ouvrier d’usine, assassine une fillette, se laisse arrêter, subit interrogatoires, enquêtes et contre-enquêtes, est condamné à mort et exécuté. La machine du titre, c’est bien sûr la guillotine, mais c’est aussi la machine sociale qui broye, la machine médiatique qui s’emballe...

Les Ruses du diable
Ginette, petite cousette dans un atelier, vit à Paris. Elle a fait le choix 5 ans auparavant de quitter sa mère...

Les Ruses du diable

Ginette, jeune cousette, reçoit tous les jours pendant cinq mois un billet de dix mille francs, dans une lettre cachetée dont elle ignore l’origine. D’abord troublée, puis inquiète, la jeune femme s’habitue bien vite à cette rente qui transforme sa vie : elle renonce même à travailler.

Le Mariage à la mode
Un fable moderne et provocatrice sur la vie amoureuse dans l’après mai 68.

Le Mariage à la mode

Par le critique, journaliste, écrivain et cinéaste Michel Mardore, une comédie de mœurs sur la liberté sentimentale. Un fable moderne et provocatrice sur la vie amoureuse dans l’après mai 68, ou comment vivre l’amour autrement.

Une vie simple
Une fable sociale pleine de tendresse et d’émotion, portée par un duo d’acteurs exceptionnels

Une vie simple

Au service d’une famille bourgeoise depuis quatre générations, Ah Tao vit seule sous le même toit que Roger, le dernier héritier, qu’elle continue de materner, toujours aux petits soins. Producteur de cinéma, celui-ci dispose de peu de temps pour elle. Jusqu’au jour où Ah Tao tombe malade…

Chemin de croix
La quête d’absolu d’une adolescente élevée dans une famille intégriste.

Chemin de croix

Maria, 14 ans, vit dans une famille catholique fondamentaliste. A la maison comme à l’école, son quotidien est régi par les préceptes religieux. Entièrement dévouée à Dieu, elle n’a qu’un rêve : devenir une sainte.

Les extraordinaires aventures de M. West au pays des Bolcheviks
Absurde, inventif, rocambolesque... Avec M. West, partez sur la trace des bolcheviks fous...

Les extraordinaires aventures de M. West au pays des Bolcheviks

M. West et son garde du corps Jeddy débarquent en Union Soviétique. Naïf, il est vite dévalisé par des prétendus sanguinaires bolcheviks. Et ce n’est que le début du délire foutraque de cette farce sans queue ni tête sans équivalent dans le cinéma soviétique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales