Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Triller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet

Cinéma français

La Tour de Nesle
Fidèle adaptation du roman d’Alexandre Dumas.

La Tour de Nesle

Les aventures amoureuses de la trop ardente et cruelle reine Marguerite qui chaque nuit changeait d'amant pour les faire exécuter à l'aube.

Les Violents
« Les Violents », tourné à Honfleur, est un film noir qui ne se raconte pas.

Les Violents

Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.

Son plus bel exploit
Dans ce moyen métrage de 1932 on découvre la chanteuse Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma.

Son plus bel exploit

Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française.

Une femme a passé
Sur une péniche, un marinier vit avec son fils adoptif.

Une femme a passé

Sur une péniche, un marinier vit avec son fils adoptif. Dans un bouge il rencontre une femme, elle lui plaît, il l'emmène. Installée à bord la femme le trompe avec le fils adoptif.

L'Abbé Constantin
L'abbé Constantin va tenter de tout arranger...

L'Abbé Constantin

Une richissime américaine a acheté le château de Longueval. Elle a une soeur que deux jeunes gens du village courtisent : l'un parce qu’il est très amoureux, l’autre parce que sa mère veut le château. L'abbé Constantin va tenter de tout arranger.

Escale
Jean, officier de la marine s'est épris d'Eva, la maîtresse d'un contrebandier...

Escale

Jean, officier de la marine s'est épris d'Eva, la maîtresse d'un contrebandier. Lorsque Jean quitte le port Eva retombe sous la coupe de son ancien amant.

Un chien qui rapporte
Le premier film d'Arletty est déjà son premier petit chef d'oeuvre de drôlerie.

Un chien qui rapporte

Josyane « perd » dans les allées du bois son chien bien dressé à monter dans les autos où se trouvent un monsieur seul. Elle tombe follement amoureuse du premier monsieur ainsi attrapé...

Violons d’Ingres
Hommage aux adultes restés fidèles aux « rêveries de l’enfance »...

Violons d’Ingres

Hommage aux adultes restés fidèles aux « rêveries de l’enfance », à travers quelques-uns des plus étonnants représentants de ce que Dubuffet appellera l’art brut.

Visages d'enfants
Le chef-d’oeuvre de Jacques Feyder dans une version restaurée inédite (2015).

Visages d'enfants

Un homme vient de perdre son épouse et reste seul avec ses deux enfants : Jean, qui a à peu près dix ans, et sa sœur Pierrette, âgée de cinq ans. Le père se remarie assez rapidement avec une jeune veuve du village, elle-même mère d'une petite Arlette...

L'Atlantide
Deux hommes égarés dans le désert du Sahara algérien sont capturés par les hommes d'une reine, Antinéa, qui affirme être reine de l’Atlantide...

L'Atlantide

Deux officiers de Méharis, Morhange et Saint-Avit, se perdent au cours d’une mission dans le Sahara. Ils découvrent ainsi le palais qu’habite Antinéa, souveraine de l’Atlantide et du peuple touareg.

Crainquebille
Le vieux père Crainquebille est un marchand de quatre-saisons estimé dans le quartier des Halles.

Crainquebille

Le vieux père Crainquebille est un marchand de quatre-saisons estimé dans le quartier des Halles. Le malheur s’abat sur lui le jour ou il est accusé d'insultes à agent et est envoyé en prison. Finalement libéré, il est rejeté par son voisinage.

Fatima
Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, et Nesrine, 18 ans.

Fatima

Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales