Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Triller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet

Drame

 L’Esquimaude a froid
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l'amour de Mari.

L’Esquimaude a froid

Disponible le 10 octobre
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l’amour de Mari, une jeune femme mariée à János, un sourd-muet. Marie parvient à con- vaincre Laci de fonder avec elle un groupe de musique.

Pour un soir
L’un des tous premiers films de Jean Gabin.

Pour un soir

L’un des tous premiers films de Jean Gabin, pris dans la tourmente d’un amour impossible entre jalousie excessive et passion maladive. Destins bouleversés, rixes de marins, moments de doute et romances troubles…

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Le Coeur du tyran
Au XVe siècle, après une enfance passée en Italie, Gáspár Guthy doit rentrer en Hongrie pour être désigné roi.

Le Coeur du tyran

Au XVe siècle, Gáspár Guthy, un prince hongrois, revient après des études dans l'Italie de la Renaissance. Son entourage le pousse à devenir roi pour le manipuler, tandis que sa mère est atteinte de mutisme depuis la mort de son père.

Much Loved
Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées.

Much Loved

Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Cemetery of Splendour
Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée.

Cemetery of Splendour

Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite.

La Coupe à 10 francs
Au lensemain de 1968, André, jeune ébéniste est menacé de perdre son emploi s’il ne se coupe pas les cheveux...

La Coupe à 10 francs

Nous sommes au lensemain de 1968. André, jeune ébéniste dans une fabrique de banlieue, est menacé de perdre son emploi s’il ne se coupe pas les cheveux. Face à la violence arbitraire du patron, le jeune héros et ses copains mettent un point d’honneur à préférer se faire renvoyer...

La Pierre lancée
Un témoignage des difficultés et des drames de la collectivisation des terres en Hongrie.

La Pierre lancée

Budapest, 1950. Balázs, fils d’un cheminot rêve de faire du cinéma. Son père est arrêté sous une fausse accusation et il est refusé à l’École Supérieure de Cinéma. Travaillant comme géomètre, avec un couple de réfugiés Grecs, Ilias et Irini, il se met à convaincre les paysans des avantages de la collectivisation des terres.

Tapis Rouge
Des jeunes d'un quartier de Lausanne vont écrire un film et réaliser leur rêve : se rendre au Festival de Cannes.

Tapis Rouge

Lausanne, Suisse. Dans une cité, un groupe de jeunes décide de se lancer dans la réalisation d'un film. Enchanté par cette proposition, un travailleur social les aide à écrire un vrai scénario. La bande prend alors la route pour le prestigieux Festival de Cannes afin de vendre le projet à des producteurs.

Deux jours avec mon père
Refusant de mourir à l’hôpital, un vieil homme rejoint le coin de montagne de son enfance...

Deux jours avec mon père

Refusant de mourir à l’hôpital, un vieil homme enfourche son scooter et rejoint le coin de montagne où, enfant, son grand-père l’emmenait chercher des fossiles. Contraint et forcé, son fils se lance à sa poursuite...

Le Sac de Farine
Le combat de Sarah pour choisir sa vie et non de subir celle qu’on a choisie pour elle.

Le Sac de Farine

Alsemberg, en Belgique, 1975. Sarah, 8 ans, vit dans un foyer d’accueil catholique. Un jour, son père biologique, qu’elle n’a jamais vu, se présente pour l’emmener en week-end à Paris. Mais c’est au Maroc qu’elle se réveille avec l’appel de la prière. Depuis ce moment, son combat sera celui de choisir sa vie et non de subir celle qu’on a choisie pour elle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales