Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Triller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet      Fantastique

Drame

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

Tevye le laitier
Ce long-métrage de Maurice Schwartz est l’un des plus remarquables film yiddish américain.

Tevye le laitier

Nous sommes en Ukraine au début du XXème siècle. Tevye, juif pieux amoureux des traditions, a sept filles dont Khave, courtisée par Feyda le fils d’un haut dignitaire de la région. Cette dernière fait le choix de s’éloigner de la religion et d’épouser celui qu’elle aime, qui n’est pas juif. 

Le Dibbouk
Oeuvre phare du cinéma yiddish, Le Dibbouk est une oeuvre envoûtante, expressionniste et magistrale.

Le Dibbouk

Oeuvre phare du cinéma yiddish, adaptée de la pièce à succès de Shalom Anski, devenue sanctuaire des traditions juives orthodoxes et d’une culture ashkénaze menacée par l’urbanisation et la modernité, Le Dibbouk est une oeuvre envoûtante, expressionniste et magistrale.

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

Mérette
Mérette est l'histoire d'une jeune fille révoltée, au XIXe siècle, qui en veut à Dieu de lui avoir repris sa mère.

Mérette

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop...

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

Granny's Dancing on the Table
Loin de la société, Eini grandit au fond de la forêt avec son père.

Granny's Dancing on the Table

Loin de la société, Eini grandit au fond de la forêt avec son père. Celui-ci lui fait croire que le monde extérieur et les adultes sont des dangers qu’il faut fuir. Il l’oblige à vivre à l’écart de tout contact.

Les Egarés
Le comportement de la bourgeoisie italienne face au fascisme et à la Résistance.

Les Egarés

En 1943, la comtesse Luisa, son fils Andrea, son neveu Carlo, fils d’un dirigeant fasciste et Ferrucio, un ami de la famille, quittent Milan pour la campagne pour ainsi échapper aux bombardements. Contre l’avis de sa mère, Andrea accepte d’héberger des sans-abris, dont la jeune ouvrière Lucia.

A Swedish Love Story
A Swedish Love Story est le premier film de Roy Andersson.

A Swedish Love Story

En marge du monde des adultes désabusés et prisonniers de leurs conventions, Pär et Annica, avec l'ingénuité et la fraîcheur de leurs 15 ans, découvrent simplement l'envie et le bonheur d’aimer.

Chien chauve rock
Le groupe de blues-rock hongrois Colorado change son style et se met à jouer un rock personnel.

Chien chauve rock

Le groupe de blues-rock hongrois Colorado joue des standards rock pour le même public avec un succès modeste. Lors d’un concert donné dans un petit village, le public s’ennuie tellement qu’il se met à crever les pneus de leur camion...

25 rue des Sapeurs
Les habitants de la rue des Sapeurs, à Budapest, sont sur le qui-vive : le pâté de maisons est voué à la démolition.

25 rue des Sapeurs

Un quartier populaire de Budapest. Les habitants de la rue des Sapeurs sont sur le qui-vive : le pâté de maisons est voué à la démolition. Ses locataires ont vécu ensemble les petits et grands événements des dernières décennies...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales