Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Triller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet      Fantastique

Cinéma Muet

Le Monde perdu
Un des tous premiers films fantastiques, ancêtre de "Jurassic Park", précurseur de "King-Kong" et autres "Godzilla".

Le Monde perdu

Le Professeur Challenger organise une expédition pour prouver sa théorie sur le « Monde perdu ». Après plusieurs jours de voyage, son équipe découvre un plateau peuplé de dinosaures. Il tient enfin la preuve de l’existence des monstres préhistoriques...

Buster Keaton : 4 Longs Métrages
Les 4 plus grands chefs-d'oeuvre de Buster Keaton enfin réunis pour la première fois dans un coffret DVD/Blu-Ray !

Buster Keaton : 4 Longs Métrages

En quatre chefs-d’œuvre, redécouvrez l’univers inclassable de Buster Keaton et de ses mises en scène si singulières : Les Trois Ages (1923), Sportif par amour (1927), Le Mécano de la Générale (1926) et Cadet d’eau douce (1928). Ces nouvelles versions réalisées en 2016, sont le fruit de restaurations d’une qualité exceptionnelle.

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro
Les aventures de Zorro incarné pour la toute première fois au cinéma par Douglas Fairbanks !

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro

The Mark of Zorro est la toute première adaptation cinématographique des aventures du héros qui surgit hors de la nuit joué par Douglas Fairbanks. Mais c'est dans Don Q qu'il incarne à la fois le vengeur masque et son fils Don César

La Ligne générale
Une paysanne pauvre qui ne possède pas même un cheval pour labourer sa terre devient l’animatrice d’une coopérative.

La Ligne générale

Marfa, une paysanne pauvre qui ne possède pas même un cheval pour labourer sa terre devient l’animatrice d’une coopérative. Les koulaks tentent de saboter l’entreprise. Mais l’énergie de Marfa parvient à vaincre toutes les réticences, les préjugés et les pièges : elle ne sera pas la dernière à conduire un tracteur.

La Maison de la rue Troubnaïa
Une jeune provinciale débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village.

La Maison de la rue Troubnaïa

Une jeune provinciale, Paranya, débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village. Il l'amène dans son immeuble, celui de la rue Troubnaïa. Elle y est aussitôt recueillie et exploitée par le coiffeur Golikov.

The Three Must-Get-Theres
Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas.

The Three Must-Get-Theres

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Les aventures extraordinaires de Saturnin Farandoul
Les Aventures extraordinaires de Saturnin Farandoul sont un voyage aux premiers temps du cinématographe.

Les aventures extraordinaires de Saturnin Farandoul

Réalisé en 1914, Les Aventures extraordinaires de Saturnin Farandoul dans les cinq ou six parties du monde et dans tous les pays connus et même inconnus de M. Jules Verne sont un voyage aux premiers temps du cinématographe.

Il padrone delle ferriere
Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage...

Il padrone delle ferriere

Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage avec le duc de Bligny. Pour échapper à la misère, elle épouse Filippo Derblay, un jeune homme d'origine modeste devenu riche industriel.

Maman Colibri
Irène de Rysbergue n’a pas trouvé dans le mariage la tendresse souhaitée...

Maman Colibri

Irène de Rysbergue n’a pas trouvé dans le mariage la tendresse souhaitée. Son mari est indifférent. Richard, son fils aîné est un garçon renfermé. Seul le plus jeune témoigne de la gentilesse à sa mère. Elle fait la connaissance d’un ami de ses fils. Georges de Chambry, bel officier de spahis.

Dans les mansardes de Paris
Mélodrame muet, histoire d'amour compliquée, avec un héros qui se promène sur les toits de Paris avec cape et cagoule...

Dans les mansardes de Paris

Mélodrame muet, histoire d'amour compliquée, avec en fond, un héros très kitsch qui se promène sur les toits avec cape et cagoule, pour sauver les pauvres et les opprimés qui habitent dans les mansardes de Paris.

La Destinée de Jean Morénas
L'évasion d'un condamné au bagne de Toulon, grâce à une aide extérieure. Adapté d’une nouvelle de Jules Verne.

La Destinée de Jean Morénas

La Destinée de Jean Morénas est une nouvelle de Jules Verne. En fait, ce récit a été totalement réécrit par Michel Verne, à partir d'une autre nouvelle de jeunesse de son père, Pierre-Jean. Si le point de départ des deux textes reste le même, les conclusions en sont complètement différentes : le fils imagine un sombre roman dramatique.

True Heart Susie
D.W. Griffith signe avec «True Heart Susie » un chef-d’oeuvre romantique.

True Heart Susie

D.W. Griffith signe avec True Heart Susie un chef-d’oeuvre romantique. Son égérie Lillian Gish joue avec les conventions des jeunes filles de la campagne à la quête du premier amour. Une comédie pastorale et délicate au fort pouvoir émotionnel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales