Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Triller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet      Fantastique

Cinéma classique

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

Le Monde perdu
Un des tous premiers films fantastiques, ancêtre de "Jurassic Park", précurseur de "King-Kong" et autres "Godzilla".

Le Monde perdu

Le Professeur Challenger organise une expédition pour prouver sa théorie sur le « Monde perdu ». Après plusieurs jours de voyage, son équipe découvre un plateau peuplé de dinosaures. Il tient enfin la preuve de l’existence des monstres préhistoriques...

David O’Selznick 3 films fondateurs
Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !

David O’Selznick 3 films fondateurs

Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !
Little Lord Fauntleroy • A Star is Born • Nothing Sacred

The Three Must-Get-Theres
Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas.

The Three Must-Get-Theres

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Il padrone delle ferriere
Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage...

Il padrone delle ferriere

Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage avec le duc de Bligny. Pour échapper à la misère, elle épouse Filippo Derblay, un jeune homme d'origine modeste devenu riche industriel.

La Tour de Nesle
Fidèle adaptation du roman d’Alexandre Dumas.

La Tour de Nesle

Les aventures amoureuses de la trop ardente et cruelle reine Marguerite qui chaque nuit changeait d'amant pour les faire exécuter à l'aube.

Maman Colibri
Irène de Rysbergue n’a pas trouvé dans le mariage la tendresse souhaitée...

Maman Colibri

Irène de Rysbergue n’a pas trouvé dans le mariage la tendresse souhaitée. Son mari est indifférent. Richard, son fils aîné est un garçon renfermé. Seul le plus jeune témoigne de la gentilesse à sa mère. Elle fait la connaissance d’un ami de ses fils. Georges de Chambry, bel officier de spahis.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

Son plus bel exploit
Dans ce moyen métrage de 1932 on découvre la chanteuse Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma.

Son plus bel exploit

Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française.

Une femme a passé
Sur une péniche, un marinier vit avec son fils adoptif.

Une femme a passé

Sur une péniche, un marinier vit avec son fils adoptif. Dans un bouge il rencontre une femme, elle lui plaît, il l'emmène. Installée à bord la femme le trompe avec le fils adoptif.

Pour un soir
L’un des tous premiers films de Jean Gabin.

Pour un soir

L’un des tous premiers films de Jean Gabin, pris dans la tourmente d’un amour impossible entre jalousie excessive et passion maladive. Destins bouleversés, rixes de marins, moments de doute et romances troubles…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales