Jeunesse

Dessins animés      Films éducatifs      Films d'animation      Enfance      Adolescence      Aventure      Divertissement      Les aventures de Lucie      Pour les tout-petits

Enfance

L’amour vu par les enfants
Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire.

L’amour vu par les enfants

Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire. Ils nous font découvrir leurs ressentis, leurs réflexions et leurs émotions liés à l’amour. 

Mon doudou et moi
Les doudous… Ces petits êtres étranges que les enfants entourent d’une grande affection.

Mon doudou et moi

Les doudous… Ces petits êtres étranges que les enfants entourent d’une grande affection.
En suivant le rapport des enfants de différents âges à leur doudou, des tout petits aux « plus grands », ce film exprime la poésie de l’enfance, de façon tendre, drôle mais évoque également le temps qui passe.

Les P'tits Poulbots
Les p'tits Poulbots, nom du dispensaire créé en 1920 par Francisque Poulbot pour aider les enfants nécessiteux de la butte Montmartre

Les P'tits Poulbots

Les p'tits Poulbots, nom du dispensaire créé en 1920 par Francisque Poulbot pour aider les enfants nécessiteux de la butte Montmartre. Dessinateur, publiciste et affichiste, Poulbot est l'auteur d’une œuvre considérable à travers laquelle il a su représenter l’univers de l’enfance.

Lhamo, l'enfant de l'Himalaya
« Je m’appelle Lhamo, je suis née là-haut parmi les plus hautes montagnes du monde et je vais vous raconter mon histoire… »

Lhamo, l'enfant de l'Himalaya

« Je m’appelle Lhamo, je suis née là-haut parmi les plus hautes montagnes du monde et je vais vous raconter mon histoire, l’histoire de mon enfance. Ma maman, Ama, a accouché à la maison ; mon père, Aba, était en montagne... »

Citoyens de demain
Ce documentaire suit pas à pas l'aventure civique que vivent ces enfants qui se sont présentés au <i>Conseil Municipal des Enfants</i> de <b>Guyancourt</b>.

Citoyens de demain

En 2008, Camille, Chloé, Baptiste et les autres... se sont présentés au Conseil Municipal des Enfants de Guyancourt, une ville de 30 000 habitants située en Ile-de-France. Depuis 20 ans, tous les enfants de Guyancourt, du CM1 à la 5ème, participent à l'élection de ce conseil municipal particulier qui rassemble 35 jeunes élus pour un mandat de deux ans.

Récréations
Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre : la cour de récréation

Récréations

"Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre. Il est habité deux ou trois fois par jour par son peuple. Les habitants sont petits de taille. S'ils vivent selon les lois, en tout cas, ils n'arrêtent pas de les remettre en cause, et de se battre violemment à ce propos.

La Poet'Machine, Henri Dès et Albert le Vert
Cette ribambelle de chansons étaient enregistrées à l'origine pour l'émission mythique de la Télévision Suisse Romande : "Les Babibouchettes".

La Poet'Machine, Henri Dès et Albert le Vert

Enregistrées à l'origine pour l'émission mythique de la Télévision Suisse Romande : "Les Babibouchettes", cette ribambelle de chansons vous sont livrées dans leur format d'origine, pour une plongée dans les années 80 et dans la poésie minimaliste de ces brèves histoires tendres écrites et chantées par Henri Dès, accompagné ici par l'inimitable Albert le Vert, youhouhou !

Le Silence de la Peur
Les enfants victimes du racket et de la violence dans et hors de l’école sont de plus en plus nombreux, et tout cela dans le silence.

Le Silence de la Peur

Les enfants victimes du racket et de la violence sont de plus en plus nombreux, ils sont intimidés, agressés, volés, humiliés et tout cela dans le silence. Elsa a 14 ans, elle subit cette violence au quotidien. Pour ses parents cela devient de plus en plus difficile de concilier vie professionnelle et éducation. Alors contrainte, Elsa ment, vole pour payer ses agresseurs et éviter le pire. A l’école tout le monde le sait mais personne n’ose en parler, c’est la loi du silence... Le silence de la peur.

Premiers mois
Comment se développent et s’organisent les interactions entre un bébé et son environnement au cours des premiers mois de sa vie.

Premiers mois

Comment se développent et s’organisent les interactions entre un bébé et son environnement d’abord parental au cours des premiers mois de sa vie.
Le film établit sa progression narrative sur les relations toujours plus riches et complexes qui se construisent entre le bébé et ses parents, chacun cherchant à comprendre les besoins et les désirs de l’autre et à les satisfaire.

Invitation au plus beau des voyages
En images, nous suivons le développement de l’enfant, étape par étape, durant les trois premières années de sa vie.

Invitation au plus beau des voyages

En images, nous suivons le développement de l’enfant, étape par étape, durant les trois premières années de sa vie. Dans ce film, Nicole BAR, thérapeute, fondatrice de “l’Ecole du Soin”, montre comment accueillir l’enfant sans violence et comment fonder une éducation qui lui permette, adulte, de parvenir à la conscience de sa liberté.

Kevan, en son doux jardin
Grâce à Kevan, jeune auteur qui a su trouver une nouvelle forme d’écriture pour s’adresser aux enfants, nous allons retrouver cette magie...

Kevan, en son doux jardin

"Kevan en son doux jardin", documentaire réalisé par Vincent Froehly, nous emmène au coeur d’un univers magique, celui de Chloé la petite "girafe-pompier", héroïne d’une collection d’albums destinés aux jeunes enfants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales