Sports

Football      Cyclisme      Equitation      Sports de glisse      sports

Sports de glisse

La patrouille des glaciers 2012-2010
Revivez l'exceptionnelle intensité des deux dernières éditions de la Patrouille des Glaciers dans un double DVD.

La patrouille des glaciers 2012-2010

Revivez l'exceptionnelle intensité des deux dernières éditions de la Patrouille des Glaciers dans un double DVD.

Les films reviennent sur les moments les plus forts des deux éditions et vous proposent des interviews exclusives.

Gasherbrum 4 Le Sommet de tous les dangers
Le Gasherbrum 4 est une pyramide himalayenne vertigineuse à laquelle il ne manque que quelques mètres pour faire partie du club des plus de 8000 mètres.

Gasherbrum 4 Le Sommet de tous les dangers

Le Gasherbrum 4 est une pyramide himalayenne vertigineuse à laquelle il ne manque que quelques mètres pour faire partie du club des plus de 8000 mètres. Elle fut conquise en 1958 au cours d’une expédition légendaire organisée par Walter Bonatti et Riccardo Cassin. En 2002, Mario Casella et Fulvio Mariani rencontrent ces héros de 1958 et décident alors de renouveler leur exploit, jamais réitéré depuis. Mais à leur arrivée au Pakistan, ils sont accueillis par les tirs d’artillerie et le grondement des hélicoptères de combat ...

Cerro Torre Cumbre
En 1985, Marco Pedrini décide de tenter l’impossible : la première ascension en solo du Cerro Torre en Patagonie...

Cerro Torre Cumbre

En 1985, Marco Pedrini décide de tenter l’impossible : la première ascension en solo du Cerro Torre en Patagonie. C’est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme qui se déroule sous nos yeux dans ce film qui constitue en lui-même un véritable exploit, offrant des images tournées à la verticale qui nous permettent de vivre en direct la progression spectaculaire de Marco Pedrini sur les 1500 mètres de cette paroi vertigineuse et glacée.

Nanga Parbat la montagne tueuse
Il fait nuit noire lorsque Günter, Jörg, Christian et Markus atteignent le sommet mythique. L’engrenage fatal a pourtant déjà commencé...

Nanga Parbat la montagne tueuse

Le Nanga Parbat (8125 mètres) a été conquis en 1953 par Hermann Buhl. En 1962, Toni Kinshofer, Anderl Mannhardt et Sigi Löw réalisent la première ascension du versant Diamir : le dénouement est tragique. On l'appelle déjà « La Montagne Tueuse ».

Everest sans oxygène
Ce film exceptionnel nous permet de vivre, jusqu’au sommet de l’Everest à 8846 m, l’un des moments mythiques de l’histoire de l’alpinisme.

Everest sans oxygène

2008 est le trentième anniversaire d’un exploit qui a marqué l’histoire de l’alpinisme : en effet, trente auparavant, Reinhold Messner décide de tenter l’ascension de l’Everest sans recourir aux masques à oxygène. A 8000 m d’altitude, la raréfaction de l’oxygène modifie la composition du sang, ce qui peut entraîner des dommages irréversibles au cerveau et conduire à la folie ou à la mort.

Montagne - coffret 4 DVD
Retrouvez les quatre séries à succès de la TSR sur la haute montagne. Plus de 9 heures d'images magnifiques.

Montagne - coffret 4 DVD

Retrouvez les quatre séries à succès de la TSR sur la haute montagne: - La Haute Route d'Hiver (diffusion fin décembre 2009) - La Haute Route d'Été - Profession: Guide de montagne - Secours en montagne Plus de 9 heures d'images magnifiques, d'émotions et d'efforts.

JYM "skieur libre"
Le 12 mars 2006, tout bascule, "JYM" chute dans les rochers du Mont Fort dans le domaine des 4 Vallées en Suisse.

JYM "skieur libre"

freerider. Lors de sa première participation à l'Xtrême de Verbier, l'épreuve ultime de freeride dans le monde, Jean-Yves remporte la victoire. Sa carrière est lancée. Jean-Yves va dévaler les pentes les plus raides. Le 12 mars 2006, tout bascule, "JYM" chute dans les rochers du Mont Fort dans le domaine des 4 Vallées en Suisse.

Sauvetages en Haute Montagne - hiver - vol.2
voici la suite des exploits des sauveteurs d'Air Zermatt, confrontés aux conditions extrêmes de l'hiver.

Sauvetages en Haute Montagne - hiver - vol.2

Voici la suite des exploits des sauveteurs d'Air Zermatt. Confrontés aux conditions extrêmes de l'hiver, il n'y a toujours pas de répit pour ces sauveteurs. Recherche d'alpinistes disparus, évacuation par hélicoptère de 120 personnes bloquées dans des cabines, et même mariage au sommet d'un glacier, transport de stars du show-biz fascinées par la beauté du Cervin...

Sauvetages en Haute Montagne - été - vol.1
Quotidiennement, les sauveteurs d'Air Zermatt interviennent sur le massif du Cervin.

Sauvetages en Haute Montagne - été - vol.1

Quotidiennement, les sauveteurs d'Air Zermatt interviennent sur le massif du Cervin. Sauver 5 alpinistes tombés dans une crevasse, évacuer une vache égarée sur un alpage, retrouver une touriste japonaise disparue et même déposer des mannequins sur le glacier en vue d'une séance de photos publicitaires, ils réussissent l'impossible, souvent au péril de leurs vies.

Le Doute - Didier Cuche
Le Doute est le témoignage poignant d’un athlète qui, après un accident, a peur de tout perdre.

Le Doute - Didier Cuche

Le Doute est le témoignage poignant d’un athlète qui, après un accident, a peur de tout perdre et qui doit, bien avant sa jambe blessée, muscler ses tripes pour engager un combat quotidien pour renouer avec la compétition. Serge-Alain Simasotchi a suivi Didier Cuche pendant deux ans et l'a accompagné dans ses hauts comme dans ses bas.

La révolution surf
Le snowboard dévale les Alpes. C'est un marché très juteux qui attire toutes les convoitises des industriels

La révolution surf

Le snowboard dévale les Alpes. C'est un marché très juteux qui attire toutes les convoitises des industriels. Chez les fabricants, les U.S.A. sont numéro un dans le monde. En Europe, Rossignol et Salomon (leaders mondiaux du ski) se battent pour détrôner les États- Unis sur un marché étonnamment rebelle au marketing traditionnel.De la conception du surf en bureau d'étude à l'essai sur le terrain jusqu'à la fabrication à la chaîne, comment les industriels se sont adaptés au besoin de la nouvelle glisse.

Free ride, les risques du plaisir
Une course de Freeride consiste à dévaler un par un une montagne pentue, vierge de toutes traces et entrecoupée de barres rocheuses.

Free ride, les risques du plaisir

Une course de Freeride. Cette joute d'un nouveau type consiste pour les meilleurs "skieurs" mondiaux, à dévaler un par un une montagne pentue, vierge de toutes traces et entrecoupée de barres rocheuses. Chaque concurrent est libre de choisir son itinéraire dans la face, le gagnant est celui qui arrivera en bas dans le style le plus séduisant. Ce film suit les organisateurs de cette course, dont le souci constant est d'assurer une sécurité maximale aux participants, pour que cette compétition soit une véritable fête. Mais le risque-zéro n'existe pas en montagne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales