Cinéma du monde

Cinéma anglais      Cinéma américain      Cinéma africain      Cinéma italien      Cinéma des pays de l'Est      Cinéma sud-américain      Cinéma asiatique      Cinéma du Moyen-Orient      Cinéma indien      Cinéma scandinave

Cinéma sud-américain

Fernando Solanas - Intégrale Cinéma
Cinéaste et homme politique argentin de premier plan, Fernando «Pino» Solanas a bâti une œuvre dense et passionnante.

Fernando Solanas - Intégrale Cinéma

Cinéaste et homme politique argentin de premier plan, Fernando «Pino» Solanas a toujours associé ses activités politiques et artistiques. Il a bâti une œuvre dense et passionnante sur laquelle plane à la fois son engagement, sa fierté nationale mais aussi la lumière mélancolique du réalisme magique.

Los Salvajes
Quelque part en Argentine, cinq adolescents s’évadent d’un centre de détention pour mineurs.

Los Salvajes

Quelque part en Argentine, cinq adolescents s’évadent d’un centre de détention pour mineurs. Déterminés à fuir, ils commencent une longue marche à travers la pampa. Ils tuent et pillent les rares personnes qu’ils rencontrent sur leur route, chassent pour se nourrir, se droguent...

Le garçon et le monde
Une fable brésilienne qui mêle fiction et réalité, poésie et engagement.

Le garçon et le monde

Souffrant de l'absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Une véritable symphonie visuelle rythmée par une musique entraînante. Un pur moment de grâce, de temps suspendu.
Un bonheur total !

Nosso Lar (Notre Demeure)
La vie après la mort est le thème principal de cette histoire.

Nosso Lar (Notre Demeure)

La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons.

Enfance clandestine
C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour.

Enfance clandestine

Argentine 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche...

Pelo malo
« Un TOMBOY au Vénézuela » Les Inrockuptibles

Pelo malo

Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l'homme de la famille. C'est comme ça qu'elle l'aime…

Workers
Rafael et Lidia ont été en couple autrefois, et bien qu’ils ne se soient pas revus depuis des années, leurs vies demeurent intimement entrelacées par la monotonie hypnotique de leur travail.

Workers

À Tijuana, après trente ans de bons et loyaux services en tant qu’employé pour une célèbre entreprise d’ampoules électriques, Rafael s’apprête à prendre sa retraite. Dans la même ville, Lidia est depuis plusieurs décennies au service d’une richissime femme qui n’a d’yeux et d’intérêt que pour son chien. Ce dernier, devient bientôt son patron.

Huacho
Ils se battent pour leur dignité, on les appelle « huacho ».

Huacho

Une longue journée à la fin de l'été, quatre membres d'une famille paysanne du sud du Chili ont du mal à s'adapter au monde toujours changeant qui les entoure. Un monde où un jeu vidéo ou une nouvelle robe peuvent être aussi précieux qu'un litre de lait ou un verre de vin.

El Trato
En Colombie une équipe de télévision anglaise réalise un faux reportage sur un trafiquant de cocaïne arrêté aux Etats-Unis

El Trato

Ce film est inspiré d’un fait réel : en Colombie une équipe de télévision anglaise réalise un faux reportage sur un trafiquant de cocaïne arrêté aux Etats-Unis.

Entre deux cyclones
Après un ouragan dévastateur, un jeune cubain trouve l’opportunité de reconstruire sa vie.

Entre deux cyclones

Après un ouragan dévastateur Thomas, un jeune cubain trouve l’opportunité de reconstruire sa vie et se voit confronté aux éternels dilemmes : rester ou partir, travailler ou vivoter, résister ou se résigner.

Chêne parfumé
Une grande histoire d’amour contre le racisme, entre Haïti et Cuba, par l’un des plus grands cinéastes cubains.

Chêne parfumé

Nous sommes au milieu du 19ème siècle à Cuba, sur une terre énigmatique pleine de rêves et de tragédie. Une femme noire native de Saint Domingue et un romantique commerçant allemand récemment installé sur l’île vivent un amour sur une plantation de café.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales