Aventure

Alpinisme      Raids      Pôle nord / pôle sud      Escalade

Alpinisme

Mourir pour l'Everest
« L’Everest est un endroit incroyablement brutal... »

Mourir pour l'Everest

Mark Inglis, néo-zélandais, amputé des deux jambes décide de tenter l'Everest. Alors qu'il arrive à 8500 mètres d'altitude, lui et ses compagnons découvrent un homme à moitié gelé, assis dans un creux rocheux. Estimant qu'ils ne peuvent rien faire pour lui, ils décident de poursuivre leur ascension...

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Everest de la mer au sommet
L'Everest de la mer au sommet : une ascension de 8848 mètres de dénivelée.

Everest de la mer au sommet

Ce chef d'oeuvre du cinéma de montagne, réalisé par Michael Dillon, est animé par une énergie communicative due à la détermination peu commune de Tim Macartney-Snape et à sa volonté inébranlable de devenir le premier homme à grimper entièrement l’Everest.

Himalaya - Deux grands films himalayens
Deux des films d'alpinisme les plus récompensés dans les festivals internationaux !

Himalaya - Deux grands films himalayens

Ce sont les destins de deux hommes que l'on suit à travers ces deux grands films himalayens : Tim Macartney-Snape décide de gravir l'Everest en partant de la mer afin de gravir à pied la totalité de ses 8848 mètres de dénivelée. Jerzy Kukuczka fut le second homme au monde à gravir les quatorze sommets de plus de 8000 mètres existant dans l'Himalaya.

Coffret Everest - Trois grands films sur le toit du monde
Trois grands films sur le toit du monde réunis dans un coffret collecter.

Coffret Everest - Trois grands films sur le toit du monde

Trois films bouleversants tournés sur le toit du monde et que l'on regarde en retenant son souffle :
Jeu Fatal à 8000 mètres de Richard Dennison
Trois drapeaux sur L'everest de Laszlo Pal
Everest de la Mer au Sommet de Michael Dillon

Coffret Patagonie
Deux grands films de Fulvio Mariani regroupés dans un coffret collecter.

Coffret Patagonie

Deux grands films de Fulvio Mariani regroupés dans un coffret collector :
Finis Terrae avec Walter Bonatti
Cerro Torre Cumbre avec Marco Pedrini

L’épopée de l’Everest
Le récit officiel de l'expédition Mallory et Irvine de 1924.

L’épopée de l’Everest

En juin 1924, George Mallory et Andrew Irvine grimpèrent vers leur mort, disparaissant de la vue de leurs camarades d’expédition sur le versant nord-est de l’Everest. Une des plus grandes controverses de l’histoire de l’alpinisme était née : avaient-ils réussi à atteindre le sommet avant de mourir ?

Les Ascensions de Werner Herzog
Trois films documentaires de Werner Herzog réunis autour des thèmes de la montagne et du rapport de l’homme à la nature.

Les Ascensions de Werner Herzog

Trois films documentaires de Werner Herzog réunis autour des thèmes de la montagne et du rapport de l’homme à la nature :
La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner, 1973 (47’)
La Soufrière, 1977 (31’)
Gasherbrum, la montagne lumineuse, 1984 (46’)

Conquête du Cervin - 150ème anniversaire
La Conquête du Cervin a 150 ans.

Conquête du Cervin - 150ème anniversaire

Le 14 juillet 1865, Edward Whymper et sa cordée atteignaient pour la première fois la cime du Cervin (4478 m). Mais lors de la descente, un tragique accident entraîna la chute mortelle des quatre premiers de cordée. C’est l’occasion de rendre hommage à la première ascension de ce 4000 m, ultime sommet alpin à avoir été conquis.

On va marcher sur l'Everest
Des images époustouflantes de I'ascension de la voie tibétaine de I'Everest.

On va marcher sur l'Everest

On va marcher sur l’Everest témoigne de la réalité des expéditions guidées d'aujourd'hui permettant aux prétendants à la très haute altitude de vivre leur rêve d’Everest. Des images époustouflantes de I'ascension de la voie tibétaine de I'Everest.

L'escalade sur les montagnes du Lac de Côme
Au bord du lac de Côme, autour de la ville de Lecco, se trouve le berceau de l'alpinisme italien.

L'escalade sur les montagnes du Lac de Côme

Au bord du lac de Côme, autour de la ville de Lecco, se trouve le berceau de l'alpinisme italien et l'un des plus beaux sites d'escalade du pays. Sur ces montagnes plongeant verticalement dans les eaux bleues du lac, Riccardo Cassin, Walter Bonatti et bien d'autres ont imaginé et organisé les grandes expéditions italiennes...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales