Aventure

Alpinisme      Raids      Pôle nord / pôle sud      Escalade

Raids

71° Solitude Nord
71 jours seule à travers la Laponie

71° Solitude Nord

71 jours seule à travers la Laponie.
« Je m’appelle Nathalie. Je chausse mes skis à Ivalo, en Finlande. J’harnache ma pulka et j’accueille, avec une volupté grimaçante, sur mes épaules et au creux de mes reins, ses 71 kilos de chargement.
Toute ma vie tient là-dedans pour les deux mois et demi à venir.

Jor - L'appel du Grand Nord Jurassien - Version intégrale
Les aventures lointaines, les périples au long cours, Damien adore ça. Mais il ne pense pas nécessaire de franchir 36 méridiens pour que l'exploration, la découverte, ou le frisson soient au rendez-vous.

Jor - L'appel du Grand Nord Jurassien - Version intégrale

Les aventures lointaines, les périples au long cours, Damien adore ça. Mais il ne pense pas nécessaire de franchir 36 méridiens pour que l'exploration, la découverte, ou le frisson soient au rendez-vous.

Autarcies
“Ils” ont choisi de s’abstraire du “système". De réduire la société planétaire des hommes à leur humble communauté locale. De privilégier la qualité sur la quantité, de se nourrir du fruit de leur labeur, de refonder une société de proximité, de respecter la nature.

Autarcies

“Ils” ont choisi de s’abstraire du “système”. De réduire la société planétaire des hommes à leur humble communauté locale. D’en réinventer la structure comme les liens. De privilégier la qualité sur la quantité, de se nourrir du fruit de leur labeur, de refonder une société de proximité, de respecter la nature.

Le Grand Détour - 2
</FONT><FONT COLOR=3D"#3399FF"<FONT SIZE=3>2e épisode : Le Contraste Nouvelle-Zélande - Asie du Sud-Est</font></font> <br/>

Le Grand Détour - 2

2e épisode : Le Contraste Nouvelle-Zélande - Asie du Sud-Est
Après la sécheresse et le dénuement sud-américain, les 2 Ds et leur tandem arpentent en long et en large la Nouvelle-Zélande, une véritable carte postale luxuriante, le long d'un chemin parsemé de rencontres chaleureuses.

No Man Iceland
Paysages surnaturels, nature active, sans complaisance, bouillonnante et souvent agressive...

No Man Iceland

Une famille et un tandem à la rencontre des peuples cachés d'Islande
Il y a des paysages surnaturels, une nature active, sans complaisance, bouillonnante et souvent agressive ; il y a une population tout à la fois réservée et serviable, moderne et traditionnelle. Il y a le défi de parcourir et de traverser ce pays de feu, de glace et d'intempéries à la force du mollet.

Le Grand Détour - 3
</FONT><FONT COLOR=3D"#3399FF"<FONT SIZE=3>3er épisode : Du Tibet aux Balkans via l'Inde et la Turquie</font></font> <br/>

Le Grand Détour - 3

3er épisode : Du Tibet aux Balkans via l'Inde et la Turquie
l'Himalaya... le rêve dans le rêve, et le mythe devenu réalité ! Delphine et Damien vont traverser à tandem, depuis la Chine septentrionale, pendant 2 mois et demi, le plus haut pays du monde, le Tibet, et contempler avec ravissement et stupéfaction la foi tibétaine, inébranlable sous l'occupation chinoise.

Le Grand Détour - 1
1er épisode : La Diagonale Sud-Américaine et la Cordillères des Andes.

Le Grand Détour - 1

1er épisode : La Diagonale Sud-Américaine et la Cordillères des Andes
Partis de Grenoble, Delphine, Damien, et Buzzz leur tandem, ne laissent pas quelques crevaisons et accident de popote les ralentir dans leur traversée des Pyrénées entre la France et l'Espagne - objectif, l'Argentine, et de là une traversée riche en rencontre d'un pays battu par les vents, survolé par les condors et occupé par les vaches !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales