Nature et Animalier

Environnement et écologie      Films animaliers      Montagne      Mer et plongée sous-marine      Nature      Aventure

Montagne

Les gens du haut
Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ?

Les gens du haut

Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ? Quelles sont leurs initiatives par rapport à une raréfaction des services publics ? Vivre à la montagne, c’est comment aujourd’hui ? Loin des clichés, avec simplicité et sincérité, ce film nous emmène dans un road movie plein d’humanité, entre nostalgie et modernité, isolement et vivre ensemble.

Libre comme l'air
Aujourd'hui, parcourir au dessus des Alpes de grandes distances en deltaplane, parapente ou planeur est toujours une aventure hors du commun.

Libre comme l'air

Antoine Boisselier, pilote de deltaplane, part à la rencontre de pilotes passionnés qui ont le même objectif que lui : percer les secrets de l’air et repousser leurs limites pour réaliser des vols de distance records au dessus des montagnes des Alpes.

Coffret Everest - Trois grands films sur le toit du monde
Trois grands films sur le toit du monde réunis dans un coffret collecter.

Coffret Everest - Trois grands films sur le toit du monde

Trois films bouleversants tournés sur le toit du monde et que l'on regarde en retenant son souffle :
Jeu Fatal à 8000 mètres de Richard Dennison
Trois drapeaux sur L'everest de Laszlo Pal
Everest de la Mer au Sommet de Michael Dillon

Coffret Patagonie
Deux grands films de Fulvio Mariani regroupés dans un coffret collecter.

Coffret Patagonie

Deux grands films de Fulvio Mariani regroupés dans un coffret collector :
Finis Terrae avec Walter Bonatti
Cerro Torre Cumbre avec Marco Pedrini

Les Ascensions de Werner Herzog
Trois films documentaires de Werner Herzog réunis autour des thèmes de la montagne et du rapport de l’homme à la nature.

Les Ascensions de Werner Herzog

Trois films documentaires de Werner Herzog réunis autour des thèmes de la montagne et du rapport de l’homme à la nature :
La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner, 1973 (47’)
La Soufrière, 1977 (31’)
Gasherbrum, la montagne lumineuse, 1984 (46’)

Mutation au sommet
Vincent, jeune paraplégique part effectué sa "mutation" en gravissant le sommet de l’archipel du Svalbard

Mutation au sommet

L'aventure solidaire de Vincent, jeune paraplégique parti effectuer sa "mutation" (reprendre ses droits sur ses passions sportives après un accident) au sommet du Svalbard, l'archipel norvégien : une expédition de handi-ski aux confins arctiques de l'Europe.

Horace-Bénédict de Saussure et la conquête du Mont-Blanc
Horace-Bénédict de Saussure est un des principaux artisans de la conquête du Mont-Blanc.

Horace-Bénédict de Saussure et la conquête du Mont-Blanc

Horace-Bénédict de Saussure, citoyen de Genève, savant du siècle des Lumières, est un des principaux artisans de la conquête du Mont-Blanc. Sa passion pour cette montagne occupe une grande partie de sa vie, de 1760 à 1787, l’année où il gravit victorieusement le toit de l'Europe occidentale.

Par les montagnes
État des lieux de la vie d'une vallée des Hautes-Alpes.

Par les montagnes

État des lieux de la vie d'une vallée des Hautes-Alpes. Ceux qui habitent là (enfants, adultes, vieux) témoignent : leurs corps, leurs paroles. Le ciment de ces trois générations, c'est la Nature et ici la Nature, c'est la montagne.

Mille et Une Traces
Anne et Erik Lapied nous ouvrent leurs carnets de terrain.

Mille et Une Traces

Anne et Erik Lapied nous ouvrent leurs carnets de terrain. Avec plus de 1000 jours là- haut, ils nous content quelques-unes de leurs plus belles rencontres avec les animaux de montagne.

Lhamo, l'enfant de l'Himalaya
« Je m’appelle Lhamo, je suis née là-haut parmi les plus hautes montagnes du monde et je vais vous raconter mon histoire… »

Lhamo, l'enfant de l'Himalaya

« Je m’appelle Lhamo, je suis née là-haut parmi les plus hautes montagnes du monde et je vais vous raconter mon histoire, l’histoire de mon enfance. Ma maman, Ama, a accouché à la maison ; mon père, Aba, était en montagne... »

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring
Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains.

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring

Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains. C'est la montagne sacrée des bouddhistes, des hindous et des böns. Les pèlerins venus de toutes parts en font le tour en se prosternant de toute la longueur de leur corps.

La nouvelle cabane de l'Aigle
Le nouveau refuge de l’Aigle au cœur du Parc National des Ecrins a été finalisé et mets ainsi un terme à dix années de discorde.

La nouvelle cabane de l'Aigle

Le projet du nouveau refuge de l’Aigle au cœur du Parc National des Ecrins a été finalisé et mets ainsi un terme à dix années de discorde. Au nom de l’histoire, de la transmission de la mémoire et du respect d’un site, faut-il détruire un lieu unique en son genre ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales