Société

Société française      Travail et social      Ecologie      Politique      Investigation      Immigration      Témoignages      Education      Justice      Société      Philosophie      Portrait      Mémoire      Féminisme

Mémoire

Under the Palaver Tree
How can the history of Guimbereru, a small Beninese village, be passed on before it disappears ?

Under the Palaver Tree

In a small Beninese village named Guimbereru, tradition seems unchangeable. However, life has deeply changed since the Whites arrived. A gap has insidiously opened up between nearly hundred-year-old men and young people caught up in the wheel of globalization.

Sous l’Arbre à Palabres
Comment transmettre l’histoire de Guimbererou, petit village béninois, avant qu’elle ne disparaisse ?

Sous l’Arbre à Palabres

A Guimbererou, petit village béninois, la tradition semble immuable. Pourtant, depuis l’arrivée des Blancs, la vie a profondément changé. Entre les vieillards quasi-centenaires et les jeunes pris dans le tourbillon de la mondialisation, un fossé s’est insidieusement creusé. 

Mir Kumen On (Nous Arrivons)
La vie au sanatorium Vladimir Medem, tourné en 1936 par Aleksander Ford, l’un des plus grands réalisateurs polonais.

Mir Kumen On (Nous Arrivons)

La vie au sanatorium Vladimir Medem. Tourné en 1936 par Aleksander Ford, l’un des plus grands réalisateurs polonais, Mir Kumen On se présente comme un documentaire entrecoupé de scènes écrites et jouées par les enfants et le personnel.

Nostalgie de la lumière
Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparus…

Nostalgie de la lumière

Au Chili, à trois mille mètres d’altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d’Atacama pour observer les étoiles. C’est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs... Mais aussi, les ossements des prisonniers politiques de la dictature.

Le Bouton de Nacre
« Le Bouton de Nacre » est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous.

Le Bouton de Nacre

Le Bouton de Nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales