Société

Société française      Travail et social      Ecologie      Politique      Investigation      Immigration      Témoignages      Education      Justice      Société      Philosophie      Portrait      Mémoire      Féminisme

Société

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

Newsreels Expérimentaux
Les newsreels de Sylvain George, apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000, prennent le pouls de nos sociétés

Newsreels Expérimentaux

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses. 

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille. 

L'Urgence de ralentir
Certains d’entre nous ont décidé de s’opposer à l’accélération de la marche du monde...

L'Urgence de ralentir

Chaque jour partout dans le monde, en Europe, en Amérique Latine, aux États-Unis ou en Inde, des hommes et des femmes travaillent à redonner du sens au temps. En décidant de ne pas céder à l'injonction d'immédiateté, en expérimentant des alternatives locales et concrètes, ils contribuent peut-être déjà au nouveau monde de demain.

Catherine Deneuve lit la mode
La comédie et la folie de la mode lues par Catherine Deneuve devant la caméra de Loïc Prigent.

Catherine Deneuve lit la mode

Depuis 2012, Loïc Prigent attrape au vol les phrases les plus grinçantes, drôles, irrévérencieuses parfois définitives, entendues dans les coulisses ou dans les rangs des défilés...

Fuocoammare, par-delà Lampedusa
Samuele a 12 ans et vit sur une île, cette île s’appelle Lampedusa...

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île.

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

Le Bonheur au travail
Le travail oppresse ? Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

Le Bonheur au travail

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes. C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

In Jackson Heights
Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York.

In Jackson Heights

Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York. Ses habitants viennent du monde entier et on y parle 167 langues. Ce quartier incarne à lui seul la nouvelle vague d’immigration aux États-Unis et concentre les problématiques communes aux grandes villes occidentales.

Récit d’une tragédie ordinaire
L'histoire d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Récit d’une tragédie ordinaire

Récit d'une tragédie ordinaire raconte l'histoire de Jean-Baptiste, celle d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sans raison politique ni économique, sans contexte de criminalité ni de délinquance. Ce fait divers permet d'aborder la question de la violence en Corse.

Wild Women Gentle Beasts
Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe...

Wild Women Gentle Beasts

Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe avec leurs numéros de fauves et luttent en coulisses pour leur survie. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales