Société

Société française      Travail et social      Ecologie      Politique      Investigation      Immigration      Témoignages      Education      Justice      Société      Philosophie      Portrait      Mémoire      Féminisme

Politique

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme
Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours.

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme

Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours. Une histoire au cours de laquelle les plus nobles intentions ont parfois mené aux plus basses œuvres. Mais malgré des défaites, cette pensée n’a jamais cessé de renaître de ses cendres.

Les années Obama
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche.

Les années Obama

Premier noir américain à accéder à la charge suprême, Barack Obama a soulevé une vague d’enthousiasme comme aucun président américain auparavant. En s’appuyant sur un entretien exclusif du président  et sur des interviews d’acteurs clés de la scène politique, cette série documentaire fait revivre les moments historiques de ses deux mandats.

La parole est au garde des Sceaux
Depuis 1981, 17 ministres de la Justice se sont succédé à la Chancellerie.

La parole est au garde des Sceaux

Depuis 1981, 17 ministres de la justice, ces ministres pas comme les autres, se sont succédés Place Vendôme. La Parole est aux gardes des Sceaux se concentre sur l’exercice du pouvoir, raconté par ceux qui ont exercé cette fonction, la plus périlleuse et délicate de leur vie politique.

François Mitterrand, le pouvoir de l'écran
Ce coffret propose une sélection d’entretiens télévisés de François Mitterrand aux moments clés de son parcours.

François Mitterrand, le pouvoir de l'écran

Ce coffret propose une sélection d’entretiens télévisés de François Mitterrand aux moments clés de son parcours : sa première candidature à la Présidence, le congrès d’Epinay, ses années de leader de l’opposition, l’élection tant attendue, la cohabitation, la réélection, les dernières années... 

Je suis le peuple
« La révolution ? T’as qu’à la regarder à la télé ! »

Je suis le peuple

« La révolution ? T’as qu’à la regarder à la télé ! », lance Farraj à Anna Roussillon quand les premières manifestations éclatent en Egypte en janvier 2011. Alors qu’un grand chant révolutionnaire s’élève de la place Tahrir, à 700km de là, au village de la Jezira, rien ne semble bouger.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

Hollande, DSK, etc.
Une équipe de choc s’invite chez les notables de la presse parisienne pour les interroger sur le traitement de faveur dont ils gratifient François Hollande

Hollande, DSK, etc.

Au printemps 2012, en pleine campagne des élections présidentielles, une équipe de choc s’invite chez les notables de la presse parisienne pour les interroger sur le traitement de faveur dont ils gratifient François Hollande depuis les premiers jours de sa candidature. 

L'Expérience Blocher
C'est l'histoire du leader politique le plus haï et admiré de Suisse.

L'Expérience Blocher

C'est l'histoire du leader politique le plus haï et admiré de Suisse. C’est aussi l’histoire d’un face à face, étrange et singulier, entre un réalisateur et un homme de pouvoir. Une fable qui capture l’esprit d’une époque où, partout dans cette Europe en crise, se lève le vent des nationalismes.

Edmond Hervé, 30 ans pour une ville
Pendant cinq mandats, Edmond Hervé, l’inoxydable maire de Rennes, a marqué la ville de son empreinte.

Edmond Hervé, 30 ans pour une ville

Pendant cinq mandats, Edmond Hervé, l’inoxydable maire de Rennes, a marqué la ville de son empreinte. Pourtant, peu de ses électeurs peuvent prétendre bien le connaître.

François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ?
Que reste-t-il de François Mitterrand ? Que reste-t-il des années Mitterrand ? Que reste-t-il du mitterrandisme ?

François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ?

Que reste-t-il de François Mitterrand ? Que reste-t-il des années Mitterrand ? Que reste-t-il du mitterrandisme ? Ce mot qui, disait-il, l’irritait tant.

Huis clos pour un quartier
Une réflexion sur l’urbanisme et la démocratie locale.

Huis clos pour un quartier

Aux abords d’une petite ville, un vaste terrain sera bientôt constructible. La municipalité voudrait en profiter pour initier une opération innovante. Autour de la table, des élus volontaires, de jeunes urbanistes, des promoteurs et un architecte qui défendent leurs intérêts.

Au risque d'être soi
Joël Labbé est un sénateur qui ne ressemble à aucun autre.

Au risque d'être soi

Fils de paysan, les convictions chevillées au corps, portant toujours cheveux longs, bagues et boucle d’oreille, Joël Labbé est un sénateur qui ne ressemble à aucun autre. Afin de progresser dans sa prise de parole, il s’engage dans un travail avec une comédienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales