Société

Société française      Travail et social      Ecologie      Politique      Investigation      Immigration      Témoignages      Education      Justice      Société      Philosophie      Portrait      Mémoire      Féminisme

Investigation

Fin de concession
Pierre Carles mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française.

Fin de concession

Sous l’identité d’un improbable journaliste uruguayen, Pierre Carles, alias Carlos Pedro, mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : pourquoi la concession de TF1 au groupe Bouygues est-elle renouvelée automatiquement depuis 1987 ? 

Pas vu pas pris
Conçue comme une comédie pleine de surprises et de rebondissements, ce film est une plongée dans l'univers de la presse et de la télévision

Pas vu pas pris

Conçue comme une comédie pleine de surprises et de rebondissements, peuplée de personnages hauts en couleurs, Pas vu pas pris est une plongée assez jubilatoire dans l'univers de la presse et de la télévision.

Corée du Nord, la grande illusion
Comment vivent les Nord-Coréens ? Quelle est la véritable nature de ce régime ubuesque ?

Corée du Nord, la grande illusion

Longtemps en poste en Asie, le journaliste Michaël Sztanke signe un portrait de la Corée du Nord de Kim Jong-un. Contraint par le strict dispositif d’encadrement des autorités de Pyongyang, il parvient à imposer, en creux, dans le flot des images officielles, un regard critique. Télérama

Au nom du maire
Annick Mattighello est depuis 2001 maire de Louvroil, dans l’arrondissement le plus sinistré du département du Nord.

Au nom du maire

Communiste depuis plus de 30 ans, ouvrière à la chaîne puis présidente de la seconde fédération de France du PCF, la Fédération du Nord, Annick Mattighello est depuis 2001 maire de Louvroil.

Les Souterrains du Temps - 1ère partie
Georges Combe descend cette fois sous la terre et explore d’extraordinaires souterrains. Un réseau très ancien, à l’incroyable structure géométrique.

Les Souterrains du Temps - 1ère partie

Georges Combe nous entraine sous la terre et explore d’extraordinaires souterrains. Un réseau très ancien, à l’incroyable structure géométrique. On a appelé ces galeries : « Les arêtes de poisson ». Elles ne furent «officiellement» découvertes qu’en 1959. Personne n’a pu percer leur secret.

Les fils du vent
A Rio de Janeiro, il y a un meurtre par heure.

Les fils du vent

A Rio de Janeiro, il y a un meurtre par heure. Le nom­bre d’enfants qui dor­ment dans la rue oscille entre qua­tre mille et dix mille. Ce sont en majorité des noirs, fils et filles de classes pau­vres. Chaque jour, cinq enfants sont tués par les Escadrons de la Mort...

Le Martyre des sept moines de Tibhirine
l’enlèvement et l’assassinat de sept moines dévoués à la prière et aux populations pauvres de l’Atlas algérien demeurent une incompréhension totale.

Le Martyre des sept moines de Tibhirine

Dès 1993, le Groupe islamiste Armé (GiA) menace de mort tous les étrangers qui refusent de quitter l’Algérie. L’objectif est de « purifier la terre musulmane d’Algérie de ses catholiques ». Pourtant, l’enlèvement et l’assassinat de sept moines dévoués à la prière et aux populations pauvres de l’Atlas algérien demeurent une incompréhension totale.

Les hommes du président
Ils partagent une véritable obsession, celle de percer le mystère de l'assassinat de John Kennedy...

Les hommes du président

Ils partagent plus qu’une passion, une véritable obsession, celle de percer le mystère du 22 novembre 1963 et du fait-divers qui ébranla le monde ce jour là, l'assassinat de John Kennedy. Leur héros : John Fitzgerald Kennedy, l’homme providentiel fauché au firmament, symbole d’un idéal perdu, celui des milles jours de sa présidence.

Nucléaire en Alerte
Comment les états se préparent à gérer une crise nucléaire.

Nucléaire en Alerte

Depuis les catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima, on sait qu'aucun pays n'est à l'abri d'un accident, voir d'une catastrophe nucléaire. Gérer un accident nucléaire est devenu, face au développement de cette énergie dans le monde, une préoccupation majeure de tous les états.

La baie des loups
Une his­toire d’hommes puis­sants, de poli­tique, de pol­lu­tion, de sites pétro­lifères, et de leurs con­séquences dra­ma­tiques sur une des plus belle côte de Sicile.

La baie des loups

La Sicile est depuis tou­jours con­sid­érée comme un endroit stratégique au coeur de la méditéranée. Les dom­i­na­tions que l’île a subi en sont la preuve. “La baie des loups” est une his­toire d’hommes puis­sants, de poli­tique, de pol­lu­tion, de sites pétro­lifères, et des con­séquences dra­ma­tiques que cela a engen­dré sur l’une des plus belle côte de Sicile.

Les forteresses de l'Art
Aujourd’hui, une œuvre d’art est tenue au secret, protégée... cachée.

Les forteresses de l'Art

Aujourd’hui, une œuvre d’art n’est plus seulement l’expression de la Beauté, conçue pour être vue et donner du plaisir ; à cause de l’investissement financier massif et souvent démesuré dont elle est devenue l’objet, elle est tenue au secret, protégée... cachée.

Douaniers au cœur de l'action - 2
Pendant plusieurs semaines, ce films suit le travail d'Aurélie, Stéphanie, Christine, Daniel et Philippe... douaniers au cœur de l'action.

Douaniers au cœur de l'action - 2

Ils sont un peu plus de 17 000 : les douaniers. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi Aurélie, Stéphanie, Christine, Daniel et Philippe. Cinq douaniers qui exercent aux quatre coins de la France, dans des brigades différentes, mais qui partagent tous le même objectif : lutter contre la fraude et la criminalité organisée, et protéger les i...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales