Arts, Cinéma et Spectacles

Musique et captations      Cinéma      Spectacle vivant      Danse      Peinture & Arts plastiques      Sculpture      Poésie et littérature      Photographie      Architecture      Cirque      Divers      Arts      Films Gratuits

Cinéma

À la recherche du son
La véritable histoire de la naissance du cinéma sonore.

À la recherche du son

Contrairement à la croyance, le cinéma ne devient pas subitement sonore et parlant en 1927 avec la sortie du film Le Chanteur de jazz. Bien au contraire. À la recherche du son, nous retrace la véritable histoire de la naissance du cinéma sonore.

Un rêve en couleur
La véritable histoire de la naissance du cinéma en couleur.

Un rêve en couleur

Un rêve en couleur retrace la véritable histoire de la naissance du cinéma en couleur. Cette quête que mènent chercheurs et producteurs pour reproduire cette couleur insaisissable est une incroyable aventure où l'Art et la Science se côtoient.

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

L’Énigme Mardore
La vie et l'oeuvre de Michel Mardore (1935-2009).

L’Énigme Mardore

La vie et l'oeuvre de Michel Mardore (1935-2009), écrivain, journaliste, photographe, réalisateur, racontée par ceux qui l'ont connu.  

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

Intégrale Frederick Wiseman - Vol.1 :1967-1979
L'intégralité de la filmographie de Frederick Wiseman : premier volume de 1967 à 1979.

Intégrale Frederick Wiseman - Vol.1 :1967-1979

Retrouvez pour la première fois en France l'intégralité de la filmographie de Frederick Wiseman, l'un des plus grands documentaristes de l'histoire du cinéma. Ce premier volume contient les films réalisés entre 1967 et 1979.

Hitchcock-Truffaut
La rencontre culte que le cinéma attendait.

Hitchcock-Truffaut

En 1962, Hitchcock et Truffaut s’enferment pendant une semaine à Hollywood pour mettre à jour les secrets de la mise en scène au cinéma. La rencontre culte que le cinéma attendait.

Natan, l’histoire oubliée d’un génie du cinéma
L’affaire Dreyfus du Cinéma, raconté par Serge Bromberg.

Natan, l’histoire oubliée d’un génie du cinéma

Bernard Natan peut être considéré comme l’un des pères de l’industrie cinématographique française. Spolié, trahi et humilié son nom est aujourd’hui effacé des annales. Comment ce bâtisseur du cinéma moderne français a-t-il ainsi pu disparaître de la mémoire collective ?

Voyages avec Martin Scorsese à travers les cinémas américain et italien
Ce coffret de 2 DVD propose un passionnant voyage à la découverte des cinémas américain et italien.

Voyages avec Martin Scorsese à travers les cinémas américain et italien

Ce coffret de 2 DVD propose un passionnant voyage à la découverte des cinémas américain et italien.
Je vais vous parler des films qui ont nourri mes rêves, changé ma sensibilité et parfois même bouleversé ma vie. Des films qui, à tort ou à raison m’ont poussé à devenir réalisateur moi-même. Martin Scorsese

Le Train en marche
L'histoire du ciné-train contée à Chris Marker par Alexandre Medevkine.

Le Train en marche

Préface du Bonheur, l'expérience du fameux ciné-train d'Alexandre Medvedkine, transformé en unité de production mobile, qui roula durant 294 jours, filmant les problèmes de la révolution Russe et du développement économique en 1930.

Au cul des bêtes
Être éleveur, être cinéaste : deux mondes que je porte en moi et qui me partagent.

Au cul des bêtes

Ce film pose la question de la transmission. Sortir de cette histoire, sans trahir, faire accepter qu’on veuille être autre, dans le respect de ce qui me fonde, affirmer un autre don que le don des bêtes. Être éleveur, être cinéaste : deux mondes que je porte en moi et qui me partagent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales