Arts, Cinéma et Spectacles

Musique et captations      Cinéma      Spectacle vivant      Danse      Peinture & Arts plastiques      Sculpture      Poésie et littérature      Photographie      Architecture      Cirque      Divers      Arts      Films Gratuits

Photographie

Si j'avais quatre dromadaires
Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises un peu partout dans le monde.

Si j'avais quatre dromadaires

Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises partout dans le monde.
Ce film est entièrement composé au banc-titre, à partir de photos fixes prises dans trente-six pays entre 1955 et 1965.

Clic Clac Clergue
Être le premier photographe français à être élu à l’Académie des Beaux-Arts suppose un itinéraire d’exception.

Clic Clac Clergue

Être le premier photographe français à être élu en 2007 à l’Académie des Beaux-Arts suppose un itinéraire d’exception. Au début des années cinquante, encouragé par Picasso et Cocteau, l’art de Lucien Clergue se forme dans la violence de la lumière et des grands mythes méditerranéens.

S'il n'en restait qu'une
Un témoignage exhaustif et vivant de ce qu'est la photographie aujourd’hui.

S'il n'en restait qu'une

La série documentaire S'il n'en restait qu’une (16 portraits de 13 minutes) est un témoignage exhaustif et vivant de ce qu'est la photographie aujourd'hui.

Quelque chose des hommes
Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation.

Quelque chose des hommes

Seule femme, la cinéaste s’est glissée dans l’intimité d'hommes au cours des séances de prises de vue de Père et fils du photographe Grégoire Korganow.

Fixations naturelles
« Fixations Naturelles » ou l’histoire d’un parcours singulier de deux baroudeurs, Joël Soleau et François Breau.

Fixations naturelles

Bien au-delà d’un film documentaire, c’est l’histoire d’une vaste émotion partagée entre deux amis attachés aux valeurs de la nature sauvage. L’un est photographe, l’autre, réalisateur. C’est le second qui emboîte le pas du premier, avec sa caméra. C’est dans les contrées les plus retirées d’Espagne, loin des agitations citadines et du tourisme de masse, que prend naissance cette odyssée de l’image insolite.

Gilles Caron - Le conflit intérieur
Mémoire visuelle d’une époque, le photographe Gilles Caron (1939-1970) a dépeint la chronique des grands conflits contemporains.

Gilles Caron - Le conflit intérieur

Mémoire visuelle d’une époque, le photographe Gilles Caron (1939-1970) a dépeint la chronique des grands conflits contemporains… Il finira par payer cet engagement de sa vie, lors d’un reportage au Cambodge.

À la recherche de Vivian Maier
L’incroyable histoire d’une inconnue devenue à titre posthume l’une des plus grandes photographes du XXe siècle.

À la recherche de Vivian Maier

L’incroyable histoire d’une inconnue devenue à titre posthume l’une des plus grandes photographes du XXe siècle. Nounou anonyme née à New York, Vivian Maier réalisa plus de 100 000 clichés tout au long de sa vie, qu’elle conserva cachés.

Kommunalka
Une expérience humaine. Un film violent sans aucune violence, débordant d’amour et de tendresse.

Kommunalka

« Un jour d’automne, je loue une chambre dans un appartement communautaire à Saint-PetersbourgKommunalka » en russe). Je photographie ses habitants. Les années passent, hantée par mes anciens voisins, je décide de revenir filmer leur vie quotidienne. »
Françoise Huguier

Robert Doisneau, tout simplement
Photographe du siècle, Robert Doisneau nous laisse une œuvre d’une incroyable richesse.

Robert Doisneau, tout simplement

Plus de 700 photos, réunies en séquences très cinématographiques, peignent le tableau d’un Paris et d’une France au doux parfum d’antan. La voix de Robert Doisneau intervient comme il photograhie, avec chaleur, justesse et à propos.

Le siècle de Cartier-Bresson
Pierre Assouline fait revivre le plus célèbre des photojournalistes français.

Le siècle de Cartier-Bresson

Pierre Assouline fait revivre le plus célèbre des photojournalistes français : une traversée du XXe siècle en images, au son de la voix d'Henri Cartier-Bresson lui-même.

Duane Michals : The Man Who Invented Himself
Un coffret incontournable sur l'un des grands maîtres de la photographie contemporaine.

Duane Michals : The Man Who Invented Himself

Grand photographe américain, internationalement reconnu, il a marqué la photographie contemporaine par ses séquences photographiques où il écrit directement sur les tirages et nous raconte une histoire.

Paysages Manufacturés
Les effets néfastes de la pollution et de l'industrialisation sur les paysages naturels.

Paysages Manufacturés

Lors d'un voyage en Chine, le photographe canadien Edward Burtynsky documente les effets néfastes de la pollution et de l'industrialisation sur les paysages naturels. Ce documentaire est à la fois une oeuvre d'art et une réflexion sur l'industrialisation, la mutation des paysages et la condition humaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales