Coline Serreau

Coline Serreau

Coline Serreau, née le 29 octobre 1947 à Paris, est une actrice, réalisatrice, scénariste et compositrice française. Elle a notamment écrit et dirigé le film Trois hommes et un couffin et le film La belle Verte.

en savoir plus...

Films de Coline Serreau

Pierre Brossolette, Les Passagers de la lune
Ce film raconte la passion et le courage d’un homme au destin hors-norme, tragiquement interrompu à 40 ans.

Pierre Brossolette, Les Passagers de la lune

Pierre Brossolette, jeune journaliste renommé de l’entre-deux-guerres, se révèle pendant l’Occupation homme d’action, et s’impose comme un maître de la lutte clandestine. Pionnier de la Résistance, il contribue à en unifier les réseaux et s’engage tatalement, jusqu’au sacrifice ultime.

Solutions locales pour un désordre global
« Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions... »

Solutions locales pour un désordre global

Pierre Rabhi, Lydia et Claude Bourguignon, les paysans sans terre du Brésil, Kokopelli en Inde, monsieur Antoniets en Ukraine… tour à tour drôles et émouvants, combattifs et inspirés, ils sont ces résistants, ces amoureux de la terre, dont le documentaire de Coline Serreau porte la voix.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales