Esther Hoffenberg

Esther Hoffenberg

Esther Hoffenberg débute avec la réalisation d’un long-métrage documentaire en 1980 : Comme si c’était hier, coréalisé avec Myriam Abramowicz. Elle crée la société de production et de distribution LAPSUS en 1989, et produit une soixantaine de films documentaires, dont de nombreux « grand formats » tels que « Charlotte, Vie ou Théâtre ? » de Richard Dindo, « la Raison du plus fort » de Patric Jean, « Nous les enfants du XXème siècle » de Vitali Kanevski, « la Devinière » de Benoît Dervaux, et « Ceux de Saint-Cyr » de Philippe Costantini. Lapsus a également produit des collections: DESIGN, avec ARTE-France et le Centre Pompidou et ARTISTES, avec la Réunion des musées nationaux et France 5.
Les deux vies d’Eva marque son retour à la réalisation en 2005, suivi par Discorama, signé Glaser (2007) Au pays du Nucléaire (2009) et Violette Leduc, la chasse à l’amour (2013).

en savoir plus...

Films de Esther Hoffenberg

Violette Leduc
Un portrait de Violette Leduc écrivaine intense et passionnée.

Violette Leduc

La Chasse à l’amour. Ester Hoffenberg nous invite à découvrir Violette Leduc, écrivaine intense et passionnée, soutenue toute sa vie par Simone de Beauvoir, et dont les textes sur le plaisir féminin marquent une date dans l’histoire de la littérature.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales