Laurent Heynemann

Laurent Heynemann

Laurent Heynemann est un réalisateur de cinéma et de télévision. Ancien assistant de Bertrand Tavernier, il se spécialise dans les films politiques : il parle de la bataille d'Alger dans La Question, du terrorisme allemand dans Il faut tuer Birgit Haas, de la Gestapo dans Stella. Pour la télévision, il a réalisé René Bousquet ou le Grand Arrangement, Un homme d'honneur sur Pierre Bérégovoy, ou bien encore Accusé Mendès France.

en savoir plus...

Films de Laurent Heynemann

Un homme d’honneur
Le portrait émouvant d’une figure incontournable de la vie politique française des années 80.

Un homme d’honneur

Le 1er mai 1993, l’ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d’essuyer une défaite législative, se suicide. Le portrait émouvant d’une figure incontournable de la vie politique française des années 80.

Accusé Mendès France
« Accusé Mendès France » est un suspense qui nous fera vivre cette situation effrayante qui fut celle de Pierre Mendès France en 1941.

Accusé Mendès France

L'histoire d'un homme victime d'une machination avec, pour seule arme, son intégrité pour se défendre. Face à cet homme, un groupe hostile qui s'obstine à l'anéantir. Anéantir le radical socialiste, le secrétaire d'état de Blum, le franc-maçon mais aussi et surtout le juif.

La Rupture
Giscard - Chirac, 1974 - 1976, deux hommes, deux clans, deux droites.

La Rupture

Après la mort de Georges Pompidou en 1974, Valery Giscard d'Estaing est élu président au lendemain d'une campagne houleuse. Giscard - Chirac

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales