Edouard Bergeon

Edouard Bergeon

À défaut d’avoir fait de longues études, j’ai grandi dans une « encyclopédie à taille réelle », une ferme, près de Poitiers. J’ai 16 ans quand ma mère, ma soeur et moi nous retrouvons seuls à la tête d’une exploitation agricole. Bac S en poche, j’alterne entre le travail sur la ferme familiale, un poste de vendeur en jardinerie et les compétitions cyclistes. Trois ans plus tard, je deviens journaliste à France 3 Poitou-Charentes, puis rejoins la rédaction nationale de France 2, au service société. J’ai 27 ans lorsque je me décide à raconter le destin de mon père.

Films de Edouard Bergeon

Les Fils de la terre
Chaque année en France, de nombreux agriculteurs se donnent la mort dans le plus grand silence.

Les Fils de la terre

Chaque année en France, de nombreux agriculteurs se donnent la mort dans le plus grand silence. Il n'existe aucun chiffre officiel mais selon différentes sources, au cours de la seule année 2009, entre 400 et 800 d'entre eux auraient connu le même destin: le suicide. Ce film leur est dédié. Ainsi qu'à tous les fils de la terre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales