René Allio

René Allio

René Allio, né le 8 mars 1924 à Marseille et mort le 27 mars 1995 à Paris, est un réalisateur, scénariste, décorateur et scénographe français.

en savoir plus...

Films de René Allio

Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère ...
Le 3 juin 1835, Pierre Rivière, un jeune paysan normand de vingt ans, égorge à coups de serpe sa mère, sa soeur Victoire et son jeune frère Jules.

Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère ...

Le 3 juin 1935, dans le village de Normandie, on découvre les cadavres de la femme Rivière, de sa fille aînée et de son plus jeune fils. L'assassin, on le découvre bien vite par le témoignage des voisins, c'est le nommé Pierre Rivière, fils et frère des victimes. Dans sa cellule Pierre Rivière rédige un mémoire justifiant son acte.

Les histoires de René Allio - volume 1
A la redécouverte d'un grand cinéaste Marseillais.

Les histoires de René Allio - volume 1

A la redécouverte d'un grand cinéaste Marseillais et d'un cinéma populaire et politique, à la fois humaniste et sans concession.
4 films restaurés numériquement en haute définition : Les Camisards - Rude journée pour la reine - Moi Pierre Rivière... - Le Matelot 512

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales