Nicolas Bergès

Films de Nicolas Bergès

Les Mange-Mil
A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ».

Les Mange-Mil

A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ». Aujourd’hui, les derniers d’entre-eux nous racontent leur singulier destin.

Le Parc, Prince des stades
le Parc des Princes fait partie du cercle très fermé des stades devenus mythiques…

Le Parc, Prince des stades

Ici, l’émotion et le rêve ont élu domicile depuis plus d’un siècle. D’abord station scientifique puis vélodrome, mais aussi ring de boxe, tribune politique et bien sûr pelouse de tous les exploits, le Parc des Princes a accueilli quelques-uns des plus grands moments du sport français. Cerdan, Anquetil, Poulidor, Kopa, Platini, Raí ou Blanco, les plus grands ont foulé ce pré magique et fait vibrer les foules.

L'amour Formica
Comme Mobylette ou Frigidaire, le Formica est une marque symbole des «Trente Glorieuses».

L'amour Formica

En plongeant au cœur de la société de l’après-guerre, du temps où les arts ménagers et les pin-up « made in US » envahissaient nos tout récents tubes cathodiques, « l’amour Formica » retrace, à travers le destin commun d’un village et d’une usine, l’histoire de cette marque symbole.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales