Rodolphe Forget

Films de Rodolphe Forget

L'équilibre électrique des colloïdes
L’eau des solutions colloïdales, support du vivant. Toutes les molécules de la Vie sont en vibration permanente, et communiquent entre elles si elles sont en phase colloïde.

L'équilibre électrique des colloïdes

Marc Henry professeur de chimie et de physique quantique, Université de Strasbourg nous parle dans cette conférence de l’équilibre électrique des colloïdes. Comment le maintenir. La floculation, c’est la mort. Applications en œnologie, en médecine et dans l’industrie agro-alimentaire.

L'eau, la médiatrice - Vol.1
L’eau est le médicament idéal. Encore faut-il boire l’eau qui nous correspond. Ce film donne des éléments de réponse...

L'eau, la médiatrice - Vol.1

L’eau est le médicament idéal. Encore faut-il boire l’eau qui nous correspond. Le film donne des éléments de réponses en revenant sur les travaux de trois chercheurs français du 20e siècle : René Quinton, Marcel Violet et la mise au point de la biodynamisation de l’eau, et Louis-Claude Vincent, concepteur de la bioélectronique...

L'eau et notre santé
Les questions autour de la santé et de la qualité des eaux alimentaires sont aujourd’hui nombreuses et justifiées

L'eau et notre santé

Les questions autour de la santé et de la qualité des eaux alimentaires sont aujourd’hui nombreuses et justifiées car ce liquide vital constitue « in fine » notre matière intime. Les critères de potabilité sont-ils suffisants pour définir une eau bonne à boire ? Doit-on consommer une eau pure ou chargée en minéraux ?

L'eau delà de l'eau
Par Jacques Collin - Conférence du 16 mars 2013

L'eau delà de l'eau

L'association Bioélectronique Vincent a invité Jacques Collin le 16 Mars 2013 lors de leur assemblée générale annuelle. Jacques Collin exprime lors de cette conférence une synthèse de son livre "L'eau delà de l'eau" en y ajoutant une grille de lecture originale avec la bioélétronique.

Les hautes dilutions, mythes ou réalités ?
Toute l’idée de l'homéopathie repose sur le principe énoncé dès 1810 par le médecin Samuel Hahneman

Les hautes dilutions, mythes ou réalités ?

Toute l’idée de l'homéopathie repose sur le principe, «Similia Similibus Curantur…», énoncé dès 1810 par le médecin Samuel Hahneman (1755-1843) dans son «Organon der Heilkunst». Pour appliquer ce principe à des produits extrêmement toxiques, voire mortels, il est impératif de diluer le principe actif jusqu’à sa disparition totale.

Entretiens avec Marc Henry
Dans cet entretien de 85 minutes, le chercheur Marc Henry nous fait part de ses nombreuses expérimentations sur l'Eau.

Entretiens avec Marc Henry

Dans cet entretien de 85 minutes, le chercheur Marc Henry nous fait part de ses nombreuses expérimentations sur l'Eau.
L’observation de la matière en tant que récepteur et émetteur à travers le vecteur qu’est l’eau permet à Marc Henry de comprendre les découvertes comme la biologie numérique et la mémoire de l’eau...

Entretiens avec Bhagwandas
Bhagwandas nous livre Auroville dans sa dimension physique et spirituelle. Comment cette citée, née du désert, exprime aujourd’hui la...

Entretiens avec Bhagwandas

Bhagwandas nous livre Auroville dans sa dimension physique et spirituelle. Comment cette citée, née du désert, exprime aujourd’hui la puissance de la vie dans l’expression de la nature. En 1994, il met en place des recherche autour de l’eau dynamisée sur la base des travaux de Marcel Violet. Purification, filtration, dynamisation par les ondes vitales, sonores, lumineuses et minérales. L’observation de la matière en tant que récepteur et émetteur à travers le vecteur qu’est l’eau permet à Bhagwandas de comprendre les découvertes comme la biologie numérique et la mémoire de l’eau...

Interview de Jeanne Rousseau
Jeanne Rousseau, du haut de ses 94 années d'expérience de vie et de recherches nous livre son regard lucide et affectueux sur l'eau.

Interview de Jeanne Rousseau

De la pharmacie à la si formidable histoire de son parcours, Jeanne Rousseau, du haut de ses 94 années d'expérience de vie et de recherches nous livre son regard lucide et affectueux sur l'eau.
Remplie d'espoir, la justesse de son discours nous rappelle que l'expérience active de la vie n'est pas un vain mot pour son Etre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales