Denis Gheerbrant

Denis Gheerbrant

Cinéaste voyageur, Denis Gheerbrant est l’un des grands documentaristes de notre temps. Depuis trente ans, seul avec sa caméra et son magnétophone, il arpente notre société dans ses replis à la rencontre d’un peuple fragilisé, mais debout, dont impressionne d’abord la dignité. Dans des territoires souvent dévastés par les crises, il s’attache à filmer ce qui résiste, les rêves qui repoussent, la parole des humbles qui se déploie, un désir de société qui ne faiblit pas.

en savoir plus...

Films de Denis Gheerbrant

Denis Gheerbrant l’arpenteur
Cinéaste voyageur, Denis Gheerbrant est l’un des grands documentaristes de notre temps.

Denis Gheerbrant l’arpenteur

Cinéaste voyageur, Denis Gheerbrant est l’un des grands documentaristes de notre temps. Depuis trente ans, seul avec sa caméra et son magnétophone, il arpente notre société dans ses replis à la rencontre d’un peuple fragilisé, mais debout, dont impressionne d’abord la dignité.

La république Marseille
Dans les quartiers populaires de la ville, c’est l’humanité même qui vient à notre rencontre.

La république Marseille

« Dans les quartiers populaires de la ville, c’est l’humanité même qui vient à notre rencontre. En dépit de ce qui les menace, les fragilise ou les lamine, ces femmes et ces hommes, venus de tous les horizons, ont beaucoup à nous dire : sur la mémoire et sur la politique comme sur tout ce qui fonde encore leur puissant désir d’une société commune. »

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales