Christophe Otzenberger

Christophe Otzenberger

Auteur, réalisateur, acteur et scénariste. Il a commencé par être cadreur. Puis il a réalisé deux courts métrages de fiction dont Toi + moi = 3 primé au Festival du film de Belfort en 1986 pour ensuite se concentrer sur la production de courts métrages de fictions et de films documentaires (Méli Mélo productions). En 1995, il réalise le documentaire La Conquête de Clichy puis Une journée chez ma tante, Fragments sur la misère, En cas d’urgence, Filmer le politique... Tous ses documentaires ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals.
En parallèle, il écrit et réalise des fictions pour la télévision et le cinéma dont Autrement et Itinéraires qui ont aussi été séléctionnés et primés dans de nombreux festivals français et internationaux.

en savoir plus...

Films de Christophe Otzenberger

Toute ma vie, j'ai rêvé
Lorsque la vie est trop vache et ne nous laisse pas le choix, nos rêves de grands enfants parlent de nous.

Toute ma vie, j'ai rêvé

Lorsque la vie est trop vache et ne nous laisse pas le choix, nos rêves de grands enfants parlent de nous. Christophe Otzenberger transforme une vieille caravane en studio ambulant avec lumières et caméra, direction la côte d'Opale qu’il connaît et qu’il aime.

Voyage au coeur de l'alcool(isme)
Un voyage intime au pays de l’alcoolisme, dans les dédales de cette maladie.

Voyage au coeur de l'alcool(isme)

Je la tutoie depuis longtemps cette maladie, cette saloperie. J'en ai rencontré des gens malades. Tous en avons gardé des taches, indélébiles, violentes, vaches, raides. Raides comme le monde, vaches comme la vie…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales