Dominique Cabrera

Dominique Cabrera

Dominique Cabrera (née le 21 décembre 1957 à Relizane en Algérie) est une réalisatrice et actrice française.

en savoir plus...

Films de Dominique Cabrera

Un balcon au val fourré
Pour quelques jours, des acteurs et un texte sont aux prises avec un lieu géant, une tour, une vraie rue, mille vies possibles, avec la question sociale qu'il pose.»

Un balcon au val fourré

«Dans la pénombre d'une salle de spectacle, des visages écoutent... Qu'est-ce qu'on entend ? Des voix, des cris, une femme pleure, un homme se souvient. Quelques lumières s'allument... Une femme chante un air d'opéra.

Une poste à la Courneuve
À la poste, les habitants des 4000 à La Courneuve attendent leurs allocations. Les jeunes postiers, salariés ordinaires, reçoivent de plein fouet le choc de la pauvreté de l'autre.

Une poste à la Courneuve

À la poste, les habitants des 4000 à La Courneuve attendent leurs allocations. L'argent circule, l'argent manque. Les jeunes postiers, salariés ordinaires, reçoivent de plein fouet le choc de la pauvreté de l'autre.
Eux aussi subissent le poids de la situation économique dont ils observent, impuissants, les effets. Ils assument tant bien que mal leur rôle de représentants de l’Etat.

Réjane dans la tour
Réjane fait le ménage dans une tour au Val Fourré.

Réjane dans la tour

Réjane fait le ménage dans une tour au Val Fourré.
En l'écoutant, en regardant ses gestes et en suivant ses pas, on voit ce que c'est qu'être aujourd'hui une femme de quarante-cinq ans sur un fil ! Equilibriste fragile entre sa folie et le charme profondément présent de sa personnalité, entre l'exclusion de la pauvreté et du chômage et la fierté ouvrière du travail bien fait et de l'appartenance à une communauté sociale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales