Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Illarionovitch Poudovkine (en russe : Всеволод Илларионович Пудовкин), né le 28 février 1893 à Penza et mort le 30 juin 1953 à Riga, est un réalisateur, scénariste et acteur soviétique, théoricien du montage.

en savoir plus...

Films de Vsevolod Poudovkine

Tempête sur l’Asie
Tournée en décors naturels, cette grande fresque historique nous dévoile la Mongolie de 1920.

Tempête sur l’Asie

En 1918, Baïr, vendeur de fourrures nomade, se réfugie dans les montagnes de Mongolie après avoir été escroqué par un négociant en fourrures américain. Deux ans plus tard, dans un pays en pleine guerre civile, Baïr est capturé par l’armée qui tente de mater la rébellion...

La Fin de Saint-Pétersbourg
C’est à travers le regard d’un simple paysan russe que Vsevolod Poudovkine raconte l’avènement de la révolution soviétique.

La Fin de Saint-Pétersbourg

Un jeune campagnard se rend à Saint-Pétersbourg pour trouver du travail à l’usine. Afin de briser les grèves, son employeur fait de lui son employé modèle. Mais l’ouvrier se retourne contre son patron avant d’être envoyé à la guerre, en 1914. Après trois années au front, il rentre, prêt à participer à la Révolution d’Octobre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales