Werner Herzog

Werner Herzog

Werner Herzog, de son vrai nom Werner Stipetic, est un réalisateur, acteur et metteur en scène allemand né le 5 septembre 1942 à Munich. Il est l'un des représentants majeurs du nouveau cinéma allemand des années 1960–1970

en savoir plus...

Films de Werner Herzog

Werner Herzog Volume 1 : 1962-1974
Ce coffret réunit la première partie de l'oeuvre de Werner Herzog.

Werner Herzog Volume 1 : 1962-1974

Ce coffret réunit la première partie de l'oeuvre de Werner Herzog : douze films réalisés entre 1962 et 1974. De ses fictions les plus célèbres à ses fascinants documentaires jusqu’à présent inédits, Herzog interroge dés le début de de son œuvre la question de l’usage de la force et de son usage.

Werner Herzog Volume 2 : 1976-1982
Ce coffret réunit la deuxième partie de l'œuvre de Werner Herzog

Werner Herzog Volume 2 : 1976-1982

Ce coffret réunit la deuxième partie de l'œuvre de Werner Herzog, le plus grand cinéaste allemand actuel. Folie, marginalité, destruction, exploit, mégalomanie… tels sont les thèmes qui parcourent sa filmographie. Cinéaste hors du commun, il traverse les genres, transcende les modes, et ne cesse de brouiller les pistes.

Werner Herzog Volume 3 : 1984-2000
Ce coffret réunit la troisième partie de l'œuvre de Werner Herzog.

Werner Herzog Volume 3 : 1984-2000

Ce coffret réunit la troisième partie de l'œuvre de Werner Herzog, le plus grand cinéaste allemand actuel. 1984-2000 : Werner Herzog s’exile. Inde, Koweït, Nicaragua, Laos, Sahel… Durant ces années nomades, il tourne essentiellement des documentaires, des aventures étranges et exotiques par lesquelles il semble vouloir oublier l’Allemagne.

Les Ascensions de Werner Herzog
Trois films documentaires de Werner Herzog réunis autour des thèmes de la montagne et du rapport de l’homme à la nature.

Les Ascensions de Werner Herzog

Trois films documentaires de Werner Herzog réunis autour des thèmes de la montagne et du rapport de l’homme à la nature :
La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner, 1973 (47’)
La Soufrière, 1977 (31’)
Gasherbrum, la montagne lumineuse, 1984 (46’)

Fitzcarraldo
Fitzcarraldo multiplie les rêves. Son dernier en date : construire un opéra au milieu de la forêt péruvienne…

Fitzcarraldo

Au début du XXe siècle, à Iquitos, petite ville perdue au cœur de l’Amazonie, l’aventurier Brian Fitzgerald rêve de construire un opéra et d’y faire chanter le grand Caruso. Pour financer son projet, il achète pour une bouchée de pain une concession de caoutchouc réputée inaccessible.

Aguirre, la colère de Dieu - Edition Collector
Film au statut mythique, rendu légendaire par ses conditions de tournage difficiles...

Aguirre, la colère de Dieu - Edition Collector

Film au statut mythique, rendu légendaire par ses conditions de tournage difficiles, l'interprétation habitée de Klaus Kinski dans le rôle d'Aguirre et la musique de Popol Vuh, Aguirre, la colère de Dieu condense les thèmes favoris de Werner Herzog : vanité de l'exploit, mégalomanie et quête de l'extase.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales