Xavier Jourdin

Xavier Jourdin

Formé à la sociologie à l'Université d'Évry, Xavier Jourdin est sorti diplômé du Master Image et Société en 2009. Photographe et réalisateur, il s'intéresse avant tout aux gens, à leur histoire, leurs doutes et leurs espoirs. Il signe un premier film, « Venez quand vous pouvez », autour du thème de la solitude en maison de retraite. Il sera bientôt exposé au futur Musée de Saint-Laurent du Maroni en Guyane où il approche avec douceur les questions d'identité dans une ville en expansion. Après « Les Ondes de Robert », Xavier Jourdin se tourne vers le monde hospitalier, terrain de son prochain documentaire. A chaque fois, la rencontre s'impose comme la base de son travail. La confiance est pour lui une voie vers la sincérité. C'est ainsi qu'il vient et revient à ses sujets pour se donner le temps de comprendre et tenter d'approcher leur âme. Il en ressort une image sensible et généreuse, pleine d'humanité.

en savoir plus...

Films de Xavier Jourdin

Les Ondes de Robert
Dans son univers de cabanes de bric et broc, Robert nous questionne : où se trouve l’essentiel ?

Les Ondes de Robert

Au cœur de la campagne ardéchoise, Robert Episse élève chèvres, vaches, chevaux, poules et lamas. Ici, pas de production intensive, mais une douceur bienveillante qui respecte le rythme des animaux et des saisons. Dans son univers de cabanes de bric et broc, Robert nous questionne : où se trouve l’essentiel ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales