Emmanuel Heyd

Emmanuel Heyd

Né en 1968, Emmanuel Heyd est consultant audiovisuel spécialisé dans les nouvelles technologies télévisuelles. Il débute sa carrière professionnelle en tant que producteur spécialisé en 1988 en créant la société de production spécialisée les Films du Pygmalion. Il réalise des courts-métrages en 16 mm diffusés sur France 3 Alsace. En 1992, il rejoint la chaîne franco-allemande ARTE en tant que rédacteur. En 1996, il débute les recherches concernant le passé de l'Institut d'anatomie de la Faculté de médecine de Strasbourg en vue de réaliser un documentaire. En 1999, il devient responsable d'une rédaction à la deuxième chaîne publique allemande ZDF et y travaille comme journaliste. En 2002, il crée sa propre entreprise, Heyd-Consulting, ayant comme clientèle internationale les chaînes de télévision européenne.

en savoir plus...

Films de Emmanuel Heyd

Le nom des 86
86 Juifs sélectionnés au camp d'Auschwitz sont déportés à l'été 1943 au camp de Natzweiler-Struthof

Le nom des 86

86 Juifs sélectionnés au camp d'Auschwitz sont déportés à l'été 1943 au camp de Natzweiler-Struthof où une chambre à gaz a été spécialement aménagée pour les tuer. August Hirt, directeur de l'Institut d'anatomie de Strasbourg, souhaite constituer une collection de squelettes juifs, pour garder trace de cette «race qui incarne une sous-humanité repoussante, mais caractéristique».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales