Jean-Pierre Piché

Jean-Pierre Piché

Jean-Pierre Piché est né en 1951, à Montréal (Canada). Après avoir complété des études en communication et en cinéma à l’Université du Québec à Montréal, Jean-Pierre a travaillé pendant plus de 20 ans dans l’industrie du cinéma en tant que scénariste, monteur, réalisateur et producteur. En tant que cinéaste indépendant, il a produit et réalisé, entre autres, les films « Les derniers amants de la terre », « Le cauchemar climatisé » ainsi que le long-métrage « Sadhana » (www.sadhanafilm.com) racontant l'aventure spirituelle d'un jeune religiologue occidental parti en quête de l'antique sagesse de l'Orient, toujours vivante en Inde et qui a été salué par la critique et a enchanté des milliers de cinéphiles au Canada et aux États-Unis. Jean-Pierre travaille actuellement à l’écriture de son roman « Le sang de la liberté » une oeuvre de fiction racontant l’aventure humaine et spirituelle, mais aussi très périlleuse d’un jeune missionnaire-laïc parmi les Mayas du Guatemala à la fin des années 1970, alors que le gouvernement de dictature militaire s’apprête à mener une campagne de répression violente contre la population autochtone (sortie prévue en 2016).

Films de Jean-Pierre Piché

Sadhana
Un voyage initiatique au pays du dedans.

Sadhana

Déchiré dans un monde de modernité où la notion d'Avoir prime sur la notion d'Être, Marcel, un jeune religiologue occidental, décide d'aller puiser à la Source de l'antique Sagesse de l'Orient, toujours vivante, en Inde.

Sadhana
One man’s journey to India, along the mystical Ganges to the majestic Himalaya.

Sadhana

Sadhana recounts the Odyssey of a young Westerner who follows the call of his soul to India—the land of ancient and spiritual Wisdom of the East. One man’s journey to India, along the mystical Ganges to the majestic Himalaya.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales