Jaco Bidermann

Jaco Bidermann

Diplômé de l’Ecole nationale Louis Lumière. Section photographie en 1990.

Photographe indépendant jusqu’à 1995, participe ensuite à une série de projets et d’expositions autour de la photographie, dont « L’Affiche vivante » en 2002 et 2004. Il photographie également les camps de refugiés palestiniens au Liban pour l’association « Clowns sans frontières » en 2006.

Photographe et créateur pour l’exposition « Corps Accord » en 2007.

Technicien et créateur lumière pour la compagnie « Les Souffleurs ». Pour le Trio Joubran, lors des concerts et pour l’hommage à Mahmoud DARWICH où il est également scénographe.

Il a également travaillé pour diverses expositions comme « Cités englouties d’Egypte », au Grand Palais à Paris, Le Louvre au Qatar.

Filmographie

Image et réalisation de « Kif kif », documentaire de 26 min, France – Maroc, 1994.

Image, réalisation et montage du film documentaire « C’est quoi ce cirque », 50 min, France, 2007.

Image et réalisation du film documentaire « Les Amandiers de l’histoire », 65 min, France, 2004.

Image, image fixe, montage et co-réalisation avec Claudia Soto Mansilla du film documentaire « Les enfants des mille jours », France, 2013

Films de Jaco Bidermann

Les Enfants de Mille jours
Que s’est-il passé pendant ces trois ans si occultés de l’histoire chilienne ?

Les Enfants de Mille jours

Pour tuer l’expérience inédite des « mille jours » de l’Unité populaire du gouvernement Allende, une dictature féroce menée par Pinochet a été nécessaire. Quel était le danger ? Que s’est-il passé pendant ces trois ans si occultés de l’histoire chilienne ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales