Dorine Brun et Julien Meunier

Dorine Brun et Julien Meunier

Après des études de philosophie et de théâtre, Dorine Brun effectue un Master 2 en sociologie et réalisation documentaire à l’université d’Evry. Partie vivre en Sicile, elle réalise un premier film « Via via » autour des voituriers abusifs de Palerme, de leur rapport à l’Etat, à la légalité et au travail. A son retour elle coréalise son second film avec Julien Meunier, « La Cause et l’Usage ».
Ce dernier, né en 1978, partage son temps entre la bande-dessinée et la réalisation de documentaires. Après une Maîtrise de cinéma à l’université de Censier, il fait un passage aux Beaux-Arts d’Angoulême pour étudier la bande-dessinée. De retour à Paris il coréalise son premier documentaire « La Cause et l’Usage ». « Découverte d’un principe en case 3 » coréalisé avec Guillaume Massart en 2012, est son second film.

Films de Dorine Brun et Julien Meunier

La Cause et l'Usage
Un état de la démocratie au prisme d’une exception...

La Cause et l'Usage

Un état de la démocratie au prisme d’une exception : milliardaire, le maire sortant Serge Dassault, déclaré inéligible, repart en campagne à Corbeil-Essonnes pour soutenir son candidat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales