Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor

Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor

Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor, tous deux réalisateurs, artistes et anthropologistes, travaillent au laboratoire d'ethnographie sensorielle à Harvard (Sensory Ethnography Lab) . Les travaux de chacun d'eux ont été montrés de par le monde, aussi bien dans les musées que dans les festivals. Souvent très proches des pratiques documentaires, la vision qu'ils en ont se résume à merveille avec cette phrase de Lucien Castaing-Taylor: « Si la vie est confuse et imprévisible, et si le documentaire est une réflexion sur la vie, ce dernier ne devrait-il pas être également digressif et totalement ouvert ? ».
Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor travaillent actuellement au sein du Castaing/Paravel Studio sur de nouveaux projets prévus au Japon, en France et aux Etats-Unis.

Films de Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor

Leviathan
Le portrait d’une des plus vieilles entreprises humaines...

Leviathan

En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d’une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d’images sidérant, de l’affrontement qui engage l’homme, la nature et la machine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales