Pierre Semet

Pierre Semet

Né et vivant en France, ce n'est que récemment que Pierre Semet s’est mis à la réalisation audiovisuelle. Passionné depuis longtemps par la Colombie, Pierre Semet réalise un premier documentaire en 2010 pour soutenir la création d'une association d'échanges culturels et solidaires avec ce pays. En 2012, il réalise un reportage en Colombie en soutien à une association colombienne. En 2013 : El Encanto. Parallèlement, Pierre Semet travaille en ce moment à des films consacrés au monde des métiers.

Films de Pierre Semet

L’oreille et la puce
Un voyage d'atelier en atelier au coeur d'un métier pétri de tradition.

L’oreille et la puce

Le piano, mais plus encore, ses accordeurs, réparateurs, facteurs... des métiers « traditionnels » qui, pas plus que les autres, n'échappent aux mutations contemporaines. Voyage d'atelier en atelier, à la rencontre de professionnels qui méritent d'être découverts et écoutés.

El Encanto
Colombie. Une zone rurale, pauvre, et malgré tout joyeuse. Eduardo, Bernardo, Chicho se débrouillent pour survivre...

El Encanto

Colombie. Une zone rurale, pauvre, et malgré tout joyeuse. Ils jouent leur musique, le Porro. Ils pêchent, ils vendent des billets de loterie... ils se débrouillent pour survivre. La plupart tâchent d'oublier la menace de ces « forces obscures » qui imposent en sous-main un ordre mafieux à leur petit « paradis ». Quelques-uns ne se résignent pas, osent la parole et rêvent de changement en pariant sur l'éducation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales