Pascal Boucher

Pascal Boucher

Réalisateur, Cameraman et cofondateur des Mutins de Pangée une coopérative audiovisuelle permettant l’accès au grand public d’une certaine vision du monde déjà promulgué au travers de Zaela TV (un média libre interdit d’antenne par le CSA).
Pascal Boucher est plus connu pour « Bernard, ni dieu ni chaussettes » et le long-métrage « Désentubage cathodique » ou sa participation au film « Chomsky et compagnie » que pour ses reportages scientifiques. Il fait pourtant partie de ces docus-voyageurs qui à la manière de Jean Rouch ont filmé des scènes « exotiques » pour en rapporter à nos yeux toute la contemporanéité. Inde, Népal, cordillère des Andes, il s’est enfin arrêté dans son pays natal au bord de la Loire pour dresser le portrait de Bernard Gainier, un personnage atypique.

Films de Pascal Boucher

Bernard, ni dieu ni chaussettes
« Bernard, ni dieu ni chaussettes » rend hommage à une paysannerie en voie de disparition et au poète Gaston Couté (1881-1911).

Bernard, ni dieu ni chaussettes

Vigneron cultivant les idées libertaires Bernard Gainier est un homme solitaire de soixante-treize ans qui trouve dans la poésie de Gaston Couté, héritier de François Villon, la meilleure des compagnies. Quand il ne travaille pas à sa vigne, il sillonne l

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales