Pierre-Yves Moulin

Films de Pierre-Yves Moulin

l'Héritière
"L'héritière, en quête d’Italie" nous parle du fort besoin identitaire ressenti par les populations transplantées ou exilées.

l'Héritière

"L'héritière, en quête d’Italie" nous parle du fort besoin identitaire que les populations transplantées ou exilées ressentent, et de la façon dont elles le traite et le transmette de génération en génération.

Pierre-Yves Moulin (prix Jean Lods de la SCAM, 1999 pour “Le fils du pressing”) propose à travers le portrait de Sophie, un triptyque sensible, tout en nuances et en touches délicates.

La bande à Edouard
Marine, Alexis, Jérôme. Ils ont 17 ans, étudient dans le même lycée privé, se retrouvent à chaque récréation, mangent à la même table...

La bande à Edouard

Marine, Alexis, Jérôme. Ils ont 17 ans, étudient dans le même lycée privé, se retrouvent à chaque récréation, mangent à la même table de cantine. Ensemble ils programment leurs sorties, leurs loisirs. Ils ont besoin les uns des autres. Ils ont des règles qu’ils ont définies, et qui les définissent.
Des « commandements » qui délimitent leurs libertés autant que leurs contraintes. Et puis ils ont Edouard, le chef incontesté. Incontestable ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales