Lillian Liberman Shkolnikoff

Lillian Liberman Shkolnikoff

Mexicaine.
Elle a travaillé pour le Ministère de l'éducation en élaborant des stratégies pour traiter les enfants et les adolescents victimes d'abus sexuels et de mauvais traitements.
Au sein de cette institution elle a réalisé diverses productions audiovisuelles pour sensibiliser à ces questions. Son film « Chicoca », qui traite de la maltraitance des enfants, a remporté deux prix: l'un à l’Uruguay Film Festival, et l'autre à La Havane, Cuba.
En tant que cinéaste, elle a réalisé en 2010 le documentaire "Visa to Paradise", où est dépeinte la figure de Gilberto Bosques, consul du Mexique pendant le gouvernement de Cardenas, qui a réussi à sauver des milliers de personnes pendant le gouvernement de la République espagnole.

Films de Lillian Liberman Shkolnikoff

Visa pour le paradis
Entre 1939 et 1942, le Consul Gilberto Bosques fit établir le Consulat mexicain à Marseille et parvint ainsi à sauver plus de 20 000 espagnols...

Visa pour le paradis

En pleine Guerre Civile d’Espagne, lorsque le Président du Mexique, Lazaro Cardenas comprend que les Républicains espagnols sont sur le point de perdre, il envoie ses meilleurs diplomates en France, aussi en prise avec la guerre, pour essayer de leur venir en aide.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales