Stéphane Dugast

Stéphane Dugast

Depuis l’an 2000, Stéphane Dugast multiplie les enquêtes sous toutes les latitudes avec un fort «tropisme» pour les immersions en tous genres, l''univers de l’aventure et le monde polaire.
Ces enquêtes l’ont amené aussi bien à enquêter sur un bateau phare du patrimoine naval hexagonal: R97 La Jeanne - Ultime embarquement.
Plus récemment, il est parti Sur la Route 66, patrimoine vivant de la culture des États-Unis d’Amérique. Il a aussi mené l'enquête sur la banquise Dans les pas de Paul-Émile Victor au Groenland oriental. Il a son actif de nombreux embarquements, dont notamment sur les bateaux gris de la Marine nationale, dont il est l'un des journalistes- reporters.

Films de Stéphane Dugast

Dans les pas de Paul-Emile Victor
Août 1934. Paul-Émile Victor, jeune ethnologue français, débarque du Pourquoi-Pas ?, le trois-mâts vapeur du commandant Charcot, sur la côte Est du Groenland.

Dans les pas de Paul-Emile Victor

L'aventure polaire. Août 1934. Paul-Émile Victor, jeune ethnologue français, débarque du Pourquoi-Pas ?, le trois-mâts vapeur du commandant Charcot, sur la côte Est du Groenland. Sa vocation polaire se confirme l’été suivant par l’organisation d’une expédition audacieuse : la traversée de l’Inlandsis, la calotte glaciaire du Groenland

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales