Michelle & Uri Kranot

Michelle & Uri Kranot

Michelle Kranot et Uri Kranot sont des réalisateurs indépendants, artistes interdisciplinaires et migrants. Originaires d’Israël, ils ont quittés leur « patrie » pendant de nombreuses années, de films en projets, de pays en pays, à la recherche de leur « utopie » à la fois dans leurs animations et dans le réel.
Pendant ces huit dernières années, ils ont travaillés au sein de la résidence d’artiste « The Animation Workshop » à Viborg au Danemark, où ils enseignent et supervisent les projets de leurs élèves.
Leurs films ont participé à de nombreux festivals internationaux, dans lesquels ils ont étés multi-primés. Ils ont tenus des masterclass à travers le monde, et des rétrospectives de leurs films ont été organisés à plusieurs reprises, dont au Forum des Images à Paris en 2009.

Films de Michelle & Uri Kranot

Le Cœur d’Amos Klein
Durant une opération à cœur ouvert, Amos Klein se remémore les événements significatifs de sa vie...

Le Cœur d’Amos Klein

Durant une opération à cœur ouvert, se trouvant entre la vie et la mort, Amos Klein se remémore les événements significatifs de sa vie qui correspondent à des moments clefs de l'histoire israélienne.

Hollow Land - Terre d'écueil
Un jeune couple embarque pour une nouvelle vie, trainant leur vieille baignoire sur le dos...

Hollow Land - Terre d'écueil

Un jeune couple embarque pour une nouvelle vie, trainant leur vieille baignoire sur le dos. Hollow Land est un film à la fois absurde, sombre et plein d'humour qui met en évidence les pressions que subissent les exilés, les réfugiés et tous ceux qui peinent à trouver leur place dans le monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales