Santiago Bou Grasso

Santiago Bou Grasso

né en 1979 à Buenos Aires. Il étudie le graphisme à l’Ecole nationale des beaux-arts de La Plata dont il sort diplômé en 2003. Il travaille ensuite comme illustrateur dans le secteur de la BD et du film d’animation tout en exerçant aussi comme webdesigner. Comme animateur, il a collaboré à de nombreux projets de films d’animation argentins et internationaux. Ses courts métrages La cara de la luna (2005) et El empleo (2009) ont été projetés lors de nombreux festivals internationaux, notamment à Annecy. El empleo a obtenu le prix FIPRESCI en 2009.

Avec plus de 180 prix internationaux pour ses cinq courts métrages depuis « Il Pàjaro y el Hombre » en 2005 jusqu’à son récent « Padre », l’Argentin Santiago Bou Grasso est attendu régulièrement par les habitués de festivals pour ses techniques sans cesse renouvelées et sa liberté de ton.

en savoir plus...

Films de Santiago Bou Grasso

Padre
Argentine, 1983. Une femme consacre sa vie au soin de la santé de son père, un militaire à la retraite.

Padre

Argentine, 1983. Une femme consacre sa vie au soin de la santé de son père, un militaire à la retraite. Sa routine quotidienne est réglée par les tintements d'une horloge. La femme s’enferme chaque jour un peu plus dans son petit univers, se refusant à voir la réalité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales