Dominique Comtat

Dominique Comtat

Réalisateur et photographe, Dominique Comtat est aussi technicien de cinéma (cadreur, opérateur banc-titre, preneur de son, monteur) et enseignant.
Né en 1957 à Saint Julien en Genevois (Haute Savoie).
Diplômé à l'Ecole Supérieure des Arts Visuels de Genève en 1982.
Parallèlement à son activité de photographe et réalisateur indépendant (voir filmographie), il enseigne la photographie puis le cinéma depuis plus de 25 ans, d'abord à l'école des Beaux-Arts de Genève puis en Provence où il vit depuis 2001.

en savoir plus...

Films de Dominique Comtat

La Ronce et La Clématite
Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840.

La Ronce et La Clématite

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain.

Gestes de pierres
Un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche.

Gestes de pierres

Le film relate un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche. Ce chantier est conduit par Loys Ginoul, murailleur.

Paroles de pierres
L'agencement des pierres est la plus durables des écritures.

Paroles de pierres

L'agencement des pierres est la plus durables des écritures par lesquelles l'homme imprime sur le paysage la marque de son passage. Pérennité des pierres, fugacité des êtres : après que les bâtisseurs ont disparu, les pierres continuent de raconter leur histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales