Philippe Borrel

Philippe Borrel

Philipe Borrel est réalisateur. Diplômé du Centre de Formation des Journalistes en 1990 après un passage par Sciences-po Paris, il a commencé à exercer son premier métier de journaliste reporter d’images en partageant son temps entre La Marche du Siècle, Théopresse et l’agence CAPA jusqu’en 1997. Jeune reporter, il a ainsi aiguisé son regard, passant des ghettos américains au couvre-feu algérien, des cités miséreuses de banlieues universelles à la Bosnie ravagée par la guerre. Depuis vingt ans, il sillonne la planète en privilégiant toujours les histoires les plus humaines réalisant au long cours des reportages diffusés dans les cases magazines d’Arte, de Canal +, de France 3, de France 5 et de France 2.

Films de Philippe Borrel

L'Urgence de ralentir
Certains d’entre nous ont décidé de s’opposer à l’accélération de la marche du monde...

L'Urgence de ralentir

Chaque jour partout dans le monde, en Europe, en Amérique Latine, aux États-Unis ou en Inde, des hommes et des femmes travaillent à redonner du sens au temps. En décidant de ne pas céder à l'injonction d'immédiateté, en expérimentant des alternatives locales et concrètes, ils contribuent peut-être déjà au nouveau monde de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales