Jean-Michel Dury

Films de Jean-Michel Dury

Ils ont guéri du cancer
Anne-Sophie, Jean-Paul et Annie ne se connaissent pas mais partagent tous la même histoire : avoir guéri d'un cancer.

Ils ont guéri du cancer

Anne-Sophie a 36 ans. Jean-Paul, 54 ans. Annie, 50. Ils ne se connaissent pas mais partagent tous la même histoire : avoir guéri d'un cancer. Pour en arriver là, il a fallu du temps, entre 5 et 20 ans : le temps de la médicalisation, le temps de la rémission, et un jour, enfin, le temps de la guérison.

François Mitterand, une vie en Bourgogne
François Mitterand a marqué la Bourgogne. La Bourgogne a marqué François Mitterand.

François Mitterand, une vie en Bourgogne

François Mitterand a marqué la Bourgogne. La Bourgogne a marqué François Mitterand. C’est cette relation intense entre un homme et un territoire que raconte ce film, depuis les premiers pas en Morvan du jeune résistant ambitieux, tout juste sorti de la guerre, jusqu’aux derniers pas hésitants du Président âgé, au terme de son parcours, qui vient une dernière fois parcourir les collines, les forêts et les jardins qu’il aimait. Mais aussi retrouver ces compagnes et compagnons de route dont il ne s’est jamais éloigné très longtemps.

Henri Vincenot
En cette année 2012 Henri Vincenot, loin d'être tombé dans l'oubli ni remisé dans la case des écrivains régionalistes « folkloriques » est célébré.

Henri Vincenot

En cette année 2012 Henri Vincenot, loin d'être tombé dans l'oubli ni remisé dans la case des écrivains régionalistes « folkloriques » est célébré. Né en 1912, l'auteur de « La Billebaude » et de tant d'autres textes tendres et amusés, riches et éclairés d'un bon sens indéniable, fêterait là son centième anniversaire.
Une belle occasion de faire la part belle à l'homme ainsi qu'à l’artiste et de réviser ensemble certains de ses textes emblématiques ou inédits

Les héros de papier ne meurent jamais !
À travers la vie et l’œuvre de Jacques Martin, père d'Alix et de Lefranc, c’est une partie de l’histoire de la BD moderne que nous découvrons dans ce film...

Les héros de papier ne meurent jamais !

Jacques Martin, père d'Alix et de Lefranc, était le dernier survivant de cette lignée de dessinateurs qui faisaient partie de l’École de la Ligne Claire créée par Hergé, son maître et ami.
À travers sa vie et son œuvre, c’est une partie de l’histoire de la BD moderne que nous découvrons dans ce film.

Une année d'Harmonie
Une année d’Harmonie est le portrait de Laurence Durget, éleveuse de chevaux à La Roche Morey, et de sa jument Harmonie.

Une année d'Harmonie

Une année d’Harmonie est le portrait de Laurence Durget, éleveuse de chevaux à La Roche Morey, et de sa jument Harmonie. Ensemble, elles ont remporté tous les concours jusqu'à la médaille d’or au salon de l’agriculture 2003. La seule distinction qui lui manque est le concours national de Maîche. Laurence en rêve et s’est fixé pour objectif de l’obtenir en 2004. Y parviendra-t-elle ?

Six jours sur Sept
Face à la grande distribution, les épiceries de campagne ferment inexorablement leurs rideaux métalliques.

Six jours sur Sept

Les super et hypermarchés avec leur large choix, leurs prix bas et leur marketing agressif sont les lieux de consommation par excellence depuis 30 ans. Face à ce système industriel complexe et bien rôdé, les épiceries de campagne ferment inexorablement leurs rideaux métalliques.
Celle de Bleurville, village de 360 habitants situé au sud du département des Vosges, tient le coup grâce à sa polyvalence...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales