Serge-Alain Simasotchi

Serge-Alain Simasotchi

Après une carrière sportive de haut niveau en athlétisme, Serge-Alain Simasotchi, 37 ans, fonde sa société de production Audiovisuelle et Multimédia en 1998.

Spécialiste dans l’événementiel en tant que réalisateur et dans l’audiovisuel broadcast depuis 8 ans, il collabore depuis 7 ans avec les TV locales suisses et depuis 6 ans avec la TSR, TSI, DRS, Canal+, Eurosport, Sat1, DSF, ORF et Euronews.
Il crée en 1998 l’émission Adrénaline, qui démarre sur 12 chaînes TV locales en Suisse. L’émission se poursuit actuellement en partenariat avec le département « Jeunesse » de la TSR.

« Le Doute » est le premier film documentaire réalisé par Serge-Alain Simasotchi. Ayant lui-même expérimenté pendant de nombreuses années les victoires et les défaites du sport de haut niveau, Serge-Alain Simasotchi a été tout naturellement attiré par le sport de compétition pour réaliser ce film documentaire.

Films de Serge-Alain Simasotchi

Le Doute - Didier Cuche
Le Doute est le témoignage poignant d’un athlète qui, après un accident, a peur de tout perdre.

Le Doute - Didier Cuche

Le Doute est le témoignage poignant d’un athlète qui, après un accident, a peur de tout perdre et qui doit, bien avant sa jambe blessée, muscler ses tripes pour engager un combat quotidien pour renouer avec la compétition. Serge-Alain Simasotchi a suivi Didier Cuche pendant deux ans et l'a accompagné dans ses hauts comme dans ses bas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales